Trois paire d’écouteurs Bluetooth à découvrir

Le monde des écouteurs Bluetooth a rapidement évolué, surtout ces dernières années, entraînant une différenciation de ces accessoires en différentes sous-catégories, symptôme que les besoins des utilisateurs finaux sont devenus de plus en plus spécifiques. Les « vrais sans fil » sont parmi les plus en vue et, peut-être aussi, parmi les plus désirés : légers, sans fil, avec une excellente autonomie et de plus en plus fonctionnels.

Leur développement et leur diffusion sont directement liés aux rendements exceptionnels obtenus avec les petites batteries intégrées : pouvoir les utiliser pendant plusieurs heures a ainsi consacré le véritable sans fil sur le marché, avec des fonctionnalités de plus en plus avancées, de la réduction du bruit de fond aux fonctions de plus en plus intégrées avec l’assistant virtuel.

Où acheter des écouteurs Bluetooth moins cher ?

Il est possible de trouver tous les modèles d’écouteurs bluetooth sur Internet, via de nombreuses boutiques populaires et sérieuses. Vous pouvez aussi aller faire un tour dans les magasins de multimédia et technologie comme Electrodépôt ou sur leur site web. Cette enseigne low cost propose pas moins de 80 enseignes dans toutes la France et des prix jusqu’à 20% moins cher que la concurrence.

Huawei Freebuds Pro

Les nouveaux Freebuds Pro de Huawei font partie de ce guide. Contrairement aux Freebuds 3 précédents, ceux-ci sont intra-auriculaires et offrent donc une meilleure isolation sonore de l’environnement extérieur. Les oreillettes, qui rapprochent le microphone de la bouche, sont toujours présentes mais, heureusement, elles sont plus courtes, ce qui favorise l’esthétique générale.

En plus d’un design attrayant et d’une bonne qualité sonore grâce à des haut-parleurs dynamiques de 11 mm, les Freebuds Pro intègrent toutes les fonctions les plus nécessaires, comme les commandes tactiles (y compris le volume), le mode transparence, un bon système ANC et la possibilité de se connecter simultanément à deux appareils différents. L’autonomie n’est pas mauvaise : 4,5 heures d’écoute continue avec le système ANC activé ou 7 heures s’il est désactivé. La batterie intégrée de 580 mAh prolonge l’autonomie de 20 heures supplémentaires.

Apple Airpods Pro

Ils sont probablement parmi les plus confortables du marché : enfin renouvelés dans son design et sa technologie, Apple a manifestement très bien fait ses devoirs en mettant sur le marché une paire d’écouteurs Bluetooth capable d’offrir une excellente qualité sonore. Légers (seulement 5,4 g par casque), vous pouvez les porter et oublier que vous les avez ; de plus, l’ergonomie est presque parfaite et vous permet de les insérer dans l’oreille sans trop de gêne.

Par rapport au modèle précédent, ce sont de véritables intra-auriculaires avec de nombreux adaptateurs en silicone qui permettent d’exclure les bruits extérieurs. Grâce à la qualité des matériaux utilisés, le confort général est assurément élevé. Les AirPods Pro sont une évolution parfaite qui s’adapte à l’époque, plus sûre dans l’oreille et avec une performance qui les projette immédiatement sur le podium du secteur. Un mode de transparence qui fait toute la différence et vous permet de les porter et d’écouter naturellement les sons et les voix qui vous entourent.

Ils sont adaptés au sport car ils sont résistants à l’eau et à la sueur (certification IPX4) et restent toujours bien en place dans l’oreille. Les AirPods sont également très bons lors des appels (même s’ils manquent un peu de basses), même s’ils en paient le prix dans une comparaison directe avec le Sony. Les AirPods Pro sont les plus chers du lot.

Samsung Galaxy Buds Live

Outre les Buds+, il convient de mentionner les Buds Live : ces écouteurs, au design caractéristique en forme de « haricot« , ont été présentés par Samsung il y a quelques mois à peine et constituent une classe à part pour le vent d’air frais qu’ils apportent au secteur. Nous pouvons définir le véritable marché grand public sans fil plus spécial et plus compact.

L’innovation commence par l’ergonomie, avec une portabilité que nous pouvons définir comme parfaite pour ceux qui ne supportent pas la sensation des écouteurs intra-auriculaires ou le manque de stabilité des tiges d’oreille, et culmine dans les technologies incluses dans ces derniers. Nous trouvons, en effet, trois microphones dans chaque casque exploités pour l’ANC (réduction du bruit ambiant), pour améliorer la qualité de l’audio dans les appels et, avec certains smartphones, également comme microphones BT pendant l’enregistrement vidéo. Le résultat final est bon mais pas top, il peut donc certainement être amélioré, peut-être même du côté du logiciel. Si vous recherchez un produit différent et unique, ces Live Buds sont faits pour vous.

Donnez votre avis !