Tiime AE : l’allié comptable des autoentrepreneurs

Tiime AE

Créer sa micro-entreprise représente un challenge quand on pense à la gestion administrative et financière. Devis, factures, dépenses et recettes : des tâches rébarbatives et terrifiantes que l’autoentrepreneur aimerait sans aucun doute déléguer. Heureusement, il existe des logiciels qui simplifie la comptabilité des petites entreprises. Tiime AE est l’un de ces outils, pensé pour faciliter la vie des indépendants et des freelances.

Présentation de Tiime AE

Tiime AE est un logiciel de facture et de gestion d’entreprise, entièrement gratuit, qui permet de gagner du temps. Malgré les avantages que présente le statut d’autoentrepreneur et sa flexibilité, gérer sa comptabilité est une obligation à laquelle vous ne pouvez pas échapper. Pour tous les créateurs d’entreprises qui seraient intimidés par la gestion financière, Tiime AE est la solution gratuite. Créer des devis et des factures en temps réel, calculer le montant des cotisations, tout est facilité avec cette application.

Gagnez du temps, concentrez-vous sur votre activité, Tiime AE se charge de votre comptabilité.

Tiime AE
Simplifier et clarifier la gestion comptable des autoentrepreneurs

Comment ça marche ?

L’inscription sur le site est simple et rapide. Vous n’avez qu’à remplir votre identité, votre adresse mail, et définir un mot de passe. Une fois cette étape passée, vous avez accès à la page d’accueil qui concentre toutes les fonctionnalités du logiciel dont vous aurez besoin. Pour s’ajuster au mieux à votre besoin, il vous sera demandé de renseigner votre activité. À vous, ensuite de créer vos factures, vos devis, d’assembler le tout dans un registre pour surveiller scrupuleusement vos données financières, vos dépenses et vos recettes. Un encart sur la page principale, en haut, vous donne une vue d’ensemble sur votre chiffre d’affaires.

Faisons le tour de ces fonctionnalités :

1. Création de factures et devis sur mesure

Outil de facturation, Tiime AE permet aux autoentrepreneurs de réaliser des factures sur mesure. Il est possible de configurer la mise en page, les informations de votre entreprise ainsi que vos données bancaires. Pour que tout soit complet et réglementaire, le logiciel inclut les mentions légales et tout ce qui correspond au registre du commerce. Tout est entièrement personnalisable. L’outil permet aussi de paramétrer la numérotation des factures tout en précisant la date d’encaissement. Tiime AE offre aussi la possibilité de créer des bons de commande, option très utile pour les petites entreprises. Créer ses factures relève presque d’un jeu d’enfant et ne nécessite aucun engagement.

2. Gestion des devis et des factures.

Comment gérer ses commandes quand on en a plusieurs à la fois sans paniquer ? Tiime AE propose un espace de stockage illimité pour vos devis et factures. Organiser ses documents comptables devient plus facile et fait gagner un temps considérable. Vous pouvez aussi classer vos factures en fonction de leur statut : en cours, payée, en retard, etc. Ce logiciel vous offre une gestion claire. N’oubliez pas de notifier le délai de paiement.

3. Suivi des règlements et des dépenses

En complément de l’option précédente, vous pouvez activer des alertes de paiement et vous serez ainsi au courant de tous les nouveaux paiements entrants en temps réel. Tiime AE offre l’avantage de suivre son capital sous forme d’un graphique grâce à une synchronisation automatique. Vous ne perdez pas de vue où vous en êtes dans votre gestion financière. De plus, tous comme les factures, il est possible de classer vos dépenses par catégorie.

4. Tiime AE : de multiples services.

Personnalisez le modèle de vos factures, le nombre, les mentions légales. Le logiciel met à disposition tout ce qu’il vous faut et toujours gratuitement.

Vous pouvez multiplier la gestion de plusieurs comptes bancaires en un seul outil. Tiime AE est compatible avec toutes les banques françaises. Il est même possible de facturer à l’étranger.

Tournée vers les micro-entreprises, l’application permet de recevoir une alerte si vous dépassez le seuil de votre chiffre d’affaires.

Vous avez aussi la capacité de télécharger vos justificatifs et vos documents divers directement sur Tiime AE.

Tiime AE
Tiime AE est disponible sur internet sur tous vos appareils.

Faut-il se méfier de la gratuité de Tiime AE ?

Trouver un logiciel complet, fonctionnel, intuitif et facile d’utilisation sans débourser le moindre centime, c’est alléchant et on se demande s’il n’y a pas un vice caché. Pourtant, Tiime AE est un vrai bon plan sans frais supplémentaires, sans limitation de la gratuité. En effet, cet outil est le petit frère de Tiime, logiciel payant dédié aux sociétés. L’outil gratuit est un excellent moyen de fidéliser les autoentrepreneurs pour qu’ils passent à la version payant quand leur entreprise aura évolué.

Tiime AE facilite la gestion du business des micro-entreprises qui peuvent ainsi se développer tranquillement et élargir leur horizon.

Autoentrepreneurs, si vous cherchez une solution pour gérer efficacement et facilement la comptabilité de votre petite entreprise, choisissez Tiime AE, un logiciel 100 % français développé spécialement pour les autoentrepreneurs français. Créez et gérez en toute simplicité vos factures et devis.

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