Smartphones : les nouveautés à venir

Les professionnels de la téléphonie se réjouissent des chiffres d’affaire réalisés en 2019. Non seulement les ventes de smartphones n’ont cessé de progresser au cours de l’année écoulée atteignant des sommets inégalés depuis plus de cinq ans, mais aussi plusieurs innovations qui verront le jour cette année ont été formulées.

Il est très probable que l’année 2020 sera un grand cru pour les smartphones et la mobilité. Entre les écrans plus larges, des caméras plus performantes et l’arrivée de la 5G sur le territoire, les professionnels mettront sur le marché de nouveaux smartphones qui attireront les consommateurs toujours à la recherche d’améliorations et perfectionnements technologiques.

Des smartphones ayant des écrans plus larges

La percée majeure à laquelle on pourra assister au cours de l’année est l’écran qui couvre toute la surface du smartphone. Les téléphones intelligents n’auront plus de marges sur les bords. Vous aurez donc un écran qui recouvre tout l’appareil ce qui rendra plus agréable le visionnage de séries, films ou matchs en direct en streaming.

Cette idée d’écran large, n’est pas une véritable nouveauté, elle a déjà été expérimentée par le passé mais le problème de l’encoche de la front-camera subsistait. Les nouvelles technologies ont permis de remplacer cette dernière par un poinçon ce qui, de fait, augmente la surface de l’écran.

Pa ailleurs, en ce qui concerne la camera, bientôt il sera possible de la faire sortir du smartphone sur simple commande.

Enfin, en ce qui concerne les innovations dans la structure du téléphone intelligent, le smartphone pliable va faire son grand retour sur le marché. La plupart des constructeurs ne misent pas sur des ventes massives du téléphone pliable, mais considèrent que c’est une alternative au smartphones classiques qu’ils doivent proposer aux consommateurs désireux de posséder un téléphone plus original ou qui rappelle les vieux modèles, la nostalgie ça marche toujours dans le marketing.

Des caméras bien plus performantes

A l’heure des réseaux sociaux où le visuel est roi et où les gens passent plus de temps à faire des photos et des vidéos qu’à communiquer, les constructeurs se livrent à une rude compétition pour équiper leurs smartphones de caméras de plus en plus performantes.

En 2019, la technologie a permis de faire de grands pas en avant dans tout ce qui concerne les capteurs et focales pour faciliter les prises de vue ainsi que le contrôle des photos.

Cette année de nouveaux développements technologiques pourraient avoir lieu dans le domaine des caméras pour smartphone, mais elles devraient être marginales et réservées aux modèles haut de gamme.

 La 5G arrive en France

La 5G va bientôt se développer sur le territoire français et avec elle les smartphones 5G vont faire leur apparition chez les distributeurs. La 5G est annoncée comme une révolution technologique dans le domaine de la connectivité notamment à cause de la réduction du temps de latence, vous pourrez jouer à un jeu en ligne ou télécharger une série en un temps record.

Smartphones : les nouveautés à venir
Laissez votre avis