Si la plupart des habitués utilisent Skype depuis leur smartphone grâce à l’application mobile, on peut également se connecter à Skype en ligne. Si vous ne connaissez pas encore ce mode de connexion, notre guide partage les étapes simples pour profiter de Skype de cette manière. Ce mode d’accès peut vous servir dans certaines circonstances. Par exemple, si vous avez oublié votre téléphone ou si vous utilisez un autre PC que le vôtre.

Skype en ligne : comment ça marche ?

La manière la plus courante et la plus simple d’utiliser Skype est de l’installer sur votre PC ou de télécharger l’application sur votre téléphone. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’il est également faisable de se connecter à Skype en ligne depuis votre navigateur Web.

En suivant ce premier lien : https://preview.web.skype.com, vous accéderez à Skype Web, toutefois, avec uniquement les navigateurs Chrome de Google ou Edge de Microsoft. En cas d’usage d’un explorateur incompatible, vous verrez apparaître le message d’erreur suivant : « Browser not supported » avec le bouton « Get Skype for Desktop » à la fin du message.

En y accédant par contre depuis ce second lien : https://web.skype.com, tous les navigateurs Web seront compatibles.

Nous préconisons toutefois d’utiliser uniquement Chrome ou Edge pour vous connecter à Skype en ligne sachant que les appels, qu’ils soient vocaux ou vidéos, peuvent ne pas être pris en charge par les autres navigateurs.

Se connecter à Skype web

Il existe 3 méthodes pour accéder à Skype en ligne :

Cas 1 : vous possédez déjà un compte Skype

Votre compte Skype a normalement été créé en utilisant une adresse email, sans forcément que ce soit depuis un compte Microsoft, c’est-à-dire une adresse Outlook ou Hotmail.

Cas 2 : vous allez créer un nouveau compte

En allant sur Skype, vous remarquez que la création de compte est toujours proposée, si vous souhaitez en créer un ou un nouveau.

Cas 3 : utiliser votre compte Microsoft

Même sans avoir utilisé Skype auparavant, vous pouvez y accéder au moyen de vos accès Outlook ou Hotmail, si vous avez un compte sur l’un ou l’autre.

skype en ligne

Skype en ligne et Skype l’application/le programme : quelles différences ?

Même si l’usage de Skype Web vous permet de contourner l’installation de Skype sur votre appareil, il est plus recommandé d’utiliser l’application pour diverses raisons :

La version installée de Skype est plus élaborée que Skype Web et présente moins de limites. En effet, des erreurs peuvent se produire pendant l’utilisation de Skype via un navigateur.

En outre, l’application propose beaucoup plus de fonctionnalités destinées pour un usage intuitif et pratique sur votre appareil. Même si des mises à jour sont continuellement proposées sur Skype en ligne, l’expérience ne sera pas la même.

Enfin, la sécurité est mise en avant sur le programme Skype par rapport à Skype Web. En effet, en ligne, vous devez passer par l’étape d’autorisation d’accès de votre navigateur à votre micro et à votre webcam.

skype en ligne

Comment accéder à Skype en ligne ?

À part accéder à Skype en le téléchargeant sur votre ordinateur ou en installant l’application sur notre smartphone, il existe 2 autres options pour pouvoir l’utiliser :

Depuis Outlook.com

Depuis votre compte Outlook ou Hotmail, si vous en avez un, rendez-vous sur Outlook.com pour accéder à Skype Web.

Pour ce faire, connectez-vous à votre boîte mail Microsoft. Après ouverture de votre session, cliquez sur les 9 points en carré en haut gauche de votre écran.

Dans le menu déroulant affiché, appuyez sur « Skype » pour utiliser sa version en ligne. Vous y serez alors redirigé et pourrez effectuer les actions telles que l’ajout de nouveaux contacts, l’envoi de messages, les appels vocaux ou vidéos.

skype en ligne

Depuis web.skype.com

Sans avoir de compte Microsoft, vous pouvez toujours accéder à Skype de la manière ci-dessous :

Rendez-vous sur https://web.skype.com

Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe de n’importe quel compte mail qui vous appartient (Gmail ou autre), ou créez un nouveau compte.

Après votre identification ou la création du nouveau compte, la page Skype s’ouvre et vous pouvez démarrer votre session de discussion par message ou par appel.

Lire aussi : Débrideur 1fichier : comment ça marche ?

Donnez votre avis !