Seolius debit cb ou quand le succès fait des jaloux

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seolius débit cb

Sur internet, la concurrence est rude pour les entrepreneurs du web. Et dans le marketing digital, difficile de se positionner ou de se différencier, tant les offres foisonnent. Voilà pourquoi des petits malins s’amusent à dénigrer le travail de leurs camarades. C’est l’origine même du phénomène Seolius debit cb. Un mot-clé créé pour détruire l’entreprise Seolius. Une agence SEO qui a dû faire face à une campagne de dénigrement en ligne. 

L’entreprise Seolius victime de son succès  

Basée en Belgique, l’entreprise Seolius comprend : 

  • Une agence SEO aidant les marques à mieux se positionner sur les moteurs de recherche (ex. Google, Bing).  
  • Une université, Seolius University, offrant des formations en ligne à des millions d’utilisateurs en Europe désirant monter un business sur internet. Une plateforme e-learning ciblée essentiellement sur l’apprentissage du référencement web et du marketing numérique (ex. copywriting, création de site web).  

Avec ses deux prestations phares, l’entreprise Seolius s’est placée comme une référence et un acteur clé dans le domaine digital. Ses services et stratégies d’optimisation SEO, de netlinking et de contenu ont convaincu de nombreuses entreprises. De plus, compte tenu de la qualité des cours donnés, son université en ligne parvient même à concurrencer le géant LiveMentor. 

Vous l’aurez compris, Seolius jouit d’un fort succès. Mais alors, que vient faire le terme Seolius débit cb dans cette histoire ? Quel est le lien avec un paiement par carte bancaire ?  La réponse courte : une campagne de dénigrement ciblant cette agence web spécialiste en SEO. 

Seolius débit cb

Seolius debit cb : une histoire de référencement web

Pour faire décoller un business en ligne, il faut réussir à gagner en visibilité, et attirer des clients sur ses réseaux sociaux ou son site internet. Et pour atteindre ces objectifs, Google est un outil de poids dans sa stratégie marketing. Le but étant de positionner son site web et sa marque dans les premiers résultats du moteur de recherche. C’est ce qu’on appelle le référencement naturel ou le SEO. 

Cette optique de référencement suppose de créer du contenu permettant d’associer son entreprise avec des mots-clés, ou des requêtes, recherchés par l’audience ciblée. Une stratégie qui fait écho à l’objectif principal de Google : proposer le contenu le plus pertinent possible à l’internaute. 

Ainsi, toujours en lien avec cette logique, dans la barre de recherche, Google associera automatiquement le nom de votre entreprise ou de votre produit à des mots-clés liés à votre domaine d’activité. Une logique qu’utilisent certains concurrents pour détourner les résultats du moteur de recherche. Et c’est ce qui s’est passé avec le mot-clé Seolius débit cb (carte bancaire). 

Seolius debit cb et les limites de Google Suggest 

Profitant de l’outil Google Suggest, des concurrents de l’entreprise Seolius tentent de réduire la visibilité de l’agence web SEO et de l’université en ligne. Pour tromper l’algorithme de Google, des sites au trafic important décident d’effectuer des liens autour du mot-clé « Séolius débit cb », sans que les articles parlent réellement de l’agence SEO. Résultat : l’algorithme associe l’entreprise au mot-clé « débit cb ». Ainsi, l’expression Seolius débit cb s’affiche dans la barre de recherche, dès que l’internaute commence à taper le nom de l’entreprise.  

L’objectif des concurrents est donc clair : manipuler Google Suggest en l’encourageant à proposer le terme Seolius débit cb, avant les expressions « Seolis university », ou « Seolius agence SEO ». Un bel exemple de détournement du référencement sur Google.

Pourtant, cette requête n’a rien à voir avec l’agence SEO. La personne tombant sur ces liens soupçonneux risque d’ailleurs de se méfier, et de mettre en cause la fiabilité de Seolius. Pire, l’internaute lisant la suggestion peut imaginer que Seolius trempe dans des histoires d’arnaque, de paiements douteux par débit, ou de prélèvements abusifs sur carte bancaire. 

Seolius débit cb - campagne de dénigrement

Solutions face à une campagne de dénigrement

Heureusement, cette technique n’a pas entaché la réputation virtuelle de l’entreprise. Bien au contraire. Curieux de lire l’expression Seolius débit cb, de nombreuses personnes ont cherché à en comprendre l’origine. De quoi les pousser à remonter jusqu’aux sites internet de l’agence SEO et à sa plateforme e-learning. Regain de popularité assuré pour Seolius ! 

Toutefois, cette histoire présente les défauts de Google Suggest. Elle nous pousse également à nous questionner sur les dégâts causés par une campagne de dénigrement en ligne. Que faire en cas d’attaque ? Et comment s’en prémunir ? À l’heure actuelle, aucune solution n’existe pour empêcher les personnes malveillantes de manipuler les outils de Google contre vous. Le seul conseil serait de faire appel à des experts SEO pour vous aider à contre-attaquer, en misant sur une stratégie digitale efficace. 

En parallèle, n’hésitez pas à rassurer vos prospects, en expliquant la situation sur vos différents canaux de diffusion. Enfin, si l’histoire dégénère, vous pouvez saisir les services d’un avocat et porter plainte.

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