Facilitez la scolarité de vos enfants avec Scolinfo

Facilitez la scolarité de vos enfants avec Scolinfo

Conçu par le groupe Aplon, Scolinfo simplifie la communication entre les différents acteurs de l’éducation. Élèves, parents et enseignants profitent d’un logiciel aux nombreuses fonctionnalités. Suivi du comportement de l’enfant à l’école, messagerie instantanée ou encore calendrier scolaire, la plateforme en ligne offre de multiples informations à ses utilisateurs. Mais comment bien l’utiliser ? On vous dit tout.

Scolinfo : qu’est-ce que c’est ? 

Cet espace numérique de travail facilite l’apprentissage des élèves dans les établissements d’enseignement publics et privés. À l’instar de plateformes numériques scolaires  telles que Pronote, Scolinfo encourage la collaboration entre les élèves, leurs parents et les enseignants. Le logiciel centralise toutes les données scolaires utiles au bon apprentissage des enfants. 

Accessible à l’adresse https://www.scolinfo.net, la plateforme se présente sous la forme d’une simple page internet. Conçu pour 3 profils clés (enseignant, élève et parent), cet outil scolaire s’adapte à son utilisateur. Par exemple, les parents et professeurs peuvent accéder à l’emploi du temps de l’élève, à ses devoirs, à ses sanctions et relevés de notes. En revanche, la correction d’un contrôle ne sera visible que par les professeurs et leurs étudiants. 

Se connecter à Scolinfo revient à s’ouvrir à diverses informations sur la scolarité de l’élève telles que : 

  • des documents utiles et le résumé des cours ;
  • les actualités du collège et du lycée ;
  • les bulletins scolaires et les notes ;
  • les absences et sanctions ;
  • ainsi que le cahier de textes pour regrouper les devoirs. 

Vous l’aurez compris, Scolinfo vous informe de la vie de l’établissement scolaire, et joue le rôle de pont communicatif entre tous les acteurs. À noter qu’un service de messagerie y est inclus : les parents peuvent donc contacter l’équipe éducative ou la vie scolaire.

Scolinfo plateforme numérique scolaire

Quel est l’avantage de Scolinfo ?

La plateforme offre de précieuses informations aux 3 profils d’utilisateurs. Chacun peut y obtenir une vue d’ensemble de la vie scolaire d’un établissement. 

Pour l’élève

Grâce à Scolinfo, il s’assure qu’il n’a pas oublié de noter un exercice ou un devoir. Il est absent ? Un tour sur la plateforme permet d’imprimer les documents sur le cours du jour, et suivre les enseignements de son professeur, même à distance. Le logiciel notifie également l’enfant en cas de contrôle. 

Pour les parents 

Ils peuvent suivre l’évolution scolaire de leur enfant. Grâce au planning fourni sur la plateforme numérique, ils sont mis au courant des événements importants en temps réel. Les rendez-vous parents et professeurs se prennent également via le logiciel. Enfin, l’accès au cahier de textes en ligne offre la possibilité de contrôler les cours de l’élève, ses résultats et les devoirs prévus. De quoi venir à bout des falsifications de notes, et le manque d’attention. 

Pour les enseignants

Les professeurs peuvent planifier leurs cours et les devoirs directement sur la plateforme. Scolinfo aide enfin à fluidifier la communication entre eux et les parents d’élèves. En cas de problème, la messagerie instantanée est accessible à tous les utilisateurs.

À noter que cet outil scolaire peut s’utiliser tous les jours de l’année, et à n’importe quelle heure. Enfin, la connexion à Scolinfo peut se faire sur ordinateur, tablette et smartphone. 

Comment utiliser cette plateforme scolaire en ligne ?

Scolinfo outil de travail scolaire

Une fois sur la page de Scolinfo, vous devez vous connecter avec l’identifiant et le mot de passe donné par l’établissement scolaire. Ces derniers sont remis à l’enfant et au professeur le jour de la rentrée. Vous accédez ensuite à votre espace personnel. Arrivé sur la page d’accueil, vous n’avez qu’à dérouler le menu qui vous plaît. 

Vous pouvez également profiter du tableau de bord. Un calendrier permet d’accéder aux actualités du collège ou du lycée. De même, les informations pédagogiques importantes y sont présentées (devoirs à faire, contrôles, réunions, etc.).

  • Menu vie scolaire : il affiche plusieurs sous-menus tels que le cahier de texte divisé par matières, les absences et leurs justificatifs, les sanctions ou encore l’emploi du temps de l’élève. 
  • Menu évaluation : vous y trouverez les éléments tels que le bulletin, le relevé de notes, et l’onglet « Général » qui compare un étudiant à ses camarades de classe.
  • Le menu comptabilité donne accès aux détails de paiements en lien à la scolarité de l’enfant.

Et la messagerie instantanée pour communiquer avec un parent d’élève ou le personnel enseignant.

5/5 - (2 votes)