Quel créateur de site web gratuit choisir ?

blog

Ces dernières années, la création d’un site Web est devenue une tâche relativement simple et même agréable. Nul besoin de savoir programmer, ou de connaître et exploiter des termes barbares comme HTML et FTP. Maintenant, le véritable problème pour un internaute qui souhaite créer son site internet, est de trouver le meilleur outil de création de site parmi l’énorme choix disponible sur le marché.

Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreux créateurs de sites offrent également des forfaits avec lesquels vous pouvez créer votre site gratuitement. Et puisqu’ils sont stocké dans le Cloud, vous n’avez même pas à vous soucier de votre espace web. Tout ce dont vous avez besoin est d’un ordinateur et un navigateur comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Ça a l’air intéressant n’est-ce pas ? Mais il est important d’examiner de près tous les avantages et les inconvénients de ces Créateurs de sites web. Nous avons décidé de vous épargner ce dur labeur et nous l’avons fait pour vous.

Wix : La machine internationale

Quoi que l’on puisse en dire, Wix est certainement l’un des plus grands de tous. Il a plus d’utilisateurs que tout autre créateur de site et il est facile de comprendre pourquoi. Il inclut beaucoup de caractéristiques uniques et de nombreux beaux modèles en stock. Un excellent choix pour créer un site payant. Mais si nous voulons créer un site professionnel gratuitement ? Est-ce qu’il est à la hauteur ?

Eh bien, la réponse courte est non. Tout comme Weebly, la publicité est vraiment trop intrusive. En fait, nous devrions dire « les » publicités, car elles ne sont pas seulement incluses dans le pied de page, mais il y a aussi un bouton en haut à droite qui est présent. Dommage.

Jimdo : Un bon éditeur via App

L’avantage de Jimdo, c’est qu’il ne vous coûtera rien, même si vous décidez de vous abonner à un forfait payant. Le forfait le moins cher coûte 6,50 € par mois et comprend le domaine, une adresse e-mail et, bien sûr, le créateur du site. Mais même si vous n’allez pas forcément passer à un forfait plus élevé, l’offre de base de Jimdo est assez complète.

Non seulement tous les modèles sont gratuits, mais ils sont également entièrement compatibles (responsive) avec les smartphones et les tablettes. Vous pouvez également utiliser l’application mobile pour créer et modifier votre site. De plus, contrairement à la plupart des autres créateurs de site, Jimdo vous permet de créer une boutique en ligne avec laquelle vous pouvez vendre jusqu’à 5 articles. Veuillez noter qu’avec le forfait Jimdo Free, les paramètres SEO ne peuvent être modifiés que pour la page d’accueil.

WordPress.com : La plateforme des blogueurs

WordPress.com, ne doit pas être confondu avec le géant WordPress.org. La seconde est géniale si vous n’avez pas peur de vous lancer dans des domaines trop techniques, mais curieusement, la version.com n’est pas tellement plus facile à utiliser et présente de nombreuses limites. Cela dit, si tout ce dont vous avez besoin est un blog, WordPress.com est une excellente solution. Pour un site, cependant, il existe de meilleures alternatives.

Quel créateur de site web gratuit choisir ?
Laissez votre avis