Pourquoi le SEO est-il si important pour avoir de la visibilité sur internet ?

Pourquoi le SEO est-il si important pour avoir de la visibilité sur internet ?

De nos jours, il est plus que jamais facile d’ouvrir un site internet. En effet, avec quelques euros et un peu de temps, vous pouvez avoir un site accessible depuis n’importe quel endroit de la planète ! De ce fait, la concurrence entre chaque site internet s’avère être rude, et il est important de savoir comment les départager. L’une des façons pour ainsi gagner en visibilité parmi tous ces sites, c’est de travailler le SEO. Vous pouvez avoir plus d’explication sur ce qu’est le SEO, mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est de savoir pourquoi est-ce si important ?

Le SEO doit contribuer à l’expérience utilisateur

Le but premier du SEO, c’est de travailler son site internet dans l’objectif d’être le mieux placé possible sur les moteurs de recherche. Cependant, comment le travailler pour qu’il soit réellement bien placé ? Dans l’immense majorité des cas, c’est Google qui décide comment classer les sites, et celui-ci met en avant l’expérience utilisateur. Ainsi, pour améliorer cette dernière, il est possible de travailler différents points :

  • Créer du contenu unique afin de répondre aux interrogations des internautes.
  • Proposer un site qui s’affiche facilement (exécution rapide, affichage sur les divers supports existants…).
  • Disposer d’une navigation aisée (chaque contenu, ou presque, doit être accessible en trois clics au maximum).
  • Mettre en avant du contenu via l’ajout de liens internes et externes.
  • Être présent sur les réseaux sociaux pour s’ouvrir au monde.
  • Bien savoir remplir les balises (Titre, H1, description…).

Bien évidemment, ce n’est qu’ici une base de ce qu’il est possible de faire pour améliorer le SEO d’un site internet. Il est possible d’aller beaucoup plus loin en établissant une stratégie SEO sur le long terme. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez recevoir un minimum de visites via Google, Bing ou encore un moteur comme Écosia, vous devez travailler votre référencement naturel (SEO). Si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est jamais trop tard !

Donnez votre avis !