Alors que la crypto monnaie connaît une belle expansion sur le marché mondial, la blockchain s’étend aux jeux vidéo avec  les jeux Play to earn. Ils font sensation car ils permettent de se divertir tout en générant des revenus. Récent et nouveau, le secteur du jeu Play to earn intéresse déjà de grandes entreprises du jeu comme Ubisoft. Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionnent les jeux Play to earn et quels sont les jeux auxquels jouer pour gagner de l’argent. 

Play to Earn : comment ça marche ? 

Le Play to earn est un mode de jeu qui permet aux joueurs de se divertir et de gagner en même temps de l’argent. Il existe une multitude de jeux NFT qui fonctionnent sur ce principe de la blockchain. Vous jouez en ligne, vous obtenez de la crypto monnaie que vous pouvez ensuite convertir en argent réel. 

Dans les jeux Play to earn, les gamers peuvent gagner différentes récompenses : 

  • des jetons liés directement à la plateforme de jeu
  • des tokens 
  • des jetons NFT (non fongibles)
  • de l’équipement lié au jeu et d’autres types de récompenses

Le monde du jeu Play to earn est un monde dans lequel les joueurs peuvent s’échanger des personnages, des objets ou même des compétences. Tous ces échanges ont lieu sur la Blockchain où vous pouvez identifier les actifs et leurs propriétaires facilement. 

C’est en jouant que les gamers accroissent la valeur de leurs actifs sous forme de crypto qu’ils peuvent ensuite revendre pour gagner de l’argent réel.

play to earn crypto
Les jeux play to earn permettent de jouer et gagner de l’argent simultané

Les différents types de jeux Play to earn 

La multitude de jeux Play to earn peuvent se classer en trois types : 

Le type de jeux Play to earn gratuits

Ce type de jeu n’exige pas de payer l’inscription. Les joueurs peuvent commencer à jouer sans investissement de départ et gagner des récompenses. 

Nous avons rassemblé pour vous une liste des meilleurs jeux Play to earn gratuits :

  • Gala: c’est une plateforme de jeux gratuits qui offre le choix aux joueurs. 
  • The Sandbox 3D : il s’agit d’un jeu vidéo type bac à sable dans lequel les joueurs peuvent construire, acheter du terrain et des actifs virtuels
  • Mobox :un  jeu de combat dans lequel vous réalisez des quêtes et des actions pour gagner des récompenses.
  • Gods unchained est un jeu de cartes classique où la réflexion et la tactique seront vos meilleurs atouts. 

Le type de jeux Learn to earn

Si les jeux Play to earn sont exclusivement conçus pour le divertissement et le gain d’argent, il existe une catégorie de ce type de jeux qui permettent aussi d’apprendre. 

Le type de jeux NFT Play to earn

Les jeux Play to earn de la catégorie NFT offrent une expérience de meilleure qualité que les jeux gratuits mais nécessitent un investissement de départ en jetons non fongibles (NFT). Dans ces jeux, les joueurs ont pour objectif de trouver des objets rares ou de collectionner les actifs ayant une valeur monétaire. 

Les actifs des jeux NFT Play to earn se présentent sous différentes caractéristiques. Selon le jeu, il peut s’agir de personnages, d’armes ou autres objets à collectionner. Ils ne peuvent être échangés seulement sous forme de NFT. 

Pour gagner de l’argent, les joueurs doivent compiler les NFT qui leur permettront d’obtenir des récompenses en crypto ou de vendre leurs jetons non fongibles. 

play to earn nft
les jeux NFT Play to earn nécessitent un investissement de départ

NFT Play to earn : comment investir pour démarrer ? 

Certains jeux Play to earn exigent un investissement de départ pour pouvoir jouer. Il faut pour cela suivre un processus. 

Tout d’abord, vous devez choisir un portefeuille crypto qui vous servira à stocker les jetons NFT gagnés dans le jeu. Vous devez acheter de la crypto monnaie pour ensuite acheter des jetons non fongibles NFT qui vous permettront d’investir dans le jeu que vous avez choisi. 

Quels sont les meilleurs jeux NFT Play to earn ?

Parmi la foule de jeux qui existent sur la toile, nous en avons sélectionné quelques-uns qui méritent d’être testés. 

  • SORARE : le jeu Play to earn dans le monde du football.

Ce jeu NFT est made in France. Les joueurs peuvent collectionner des cartes virtuelles de footballeurs en édition limitée et les utiliser pour des compétitions amenant des récompenses. 

Les cartes sont des NFT, uniques et non duplicables, similaires à des actes de propriétés. Ces NFT permettent de certifier que le joueur qui possède une carte en est l’unique détenteur. Le principe du jeu repose sur la spéculation de la valeur des cartes. Les joueurs jouent en essayant d’identifier les cartes qui vont gagner en valeur tout en gardant un œil sur les performances réelles des joueurs de foot sur un vrai terrain. 

  • ROBOTERA

RobotEra ouvre les portes d’un metavers dans lequel les joueurs incarnent des robots et ils peuvent acheter des terrains où construire des bâtiments. Ils ont aussi la possibilité de créer leur propre robot et un nouveau monde selon leurs envies. 

Ce jeu possède la particularité de se connecter à d’autres metavers pour accéder à des parcs à thème, des concerts…

  • AXE INFINITY: le plus populaire des jeux blockchain

Axe Infinity est le jeu qui rencontre le plus de succès parmi les jeux NFT Play to earn. Pour jouer, il faut acheter 3 monstres (axies) et débloquer à minima 200 $. Dans ce monde virtuel, vous pouvez combattre, élever vos Axies pour qu’ils fondent un royaume et vous pouvez acheter du terrain. 

Ce jeu offre une grande liberté de création à ces joueurs et permet de nouer des liens grâce à un chat. Il semble être le jeu Play to earn le plus rentable. 

Conclusion 

Les jeux Play to earn offrent l’opportunité de gagner de l’argent tout en s’amusant. Le marché du Play to earn est récent et comporte des risques selon la fluctuation de la crypto monnaie. Mais si vous souhaitez, à votre tour, dans le game et être récompensé, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi le marché, les jeux payants ou gratuits qui vous conviendront.

Donnez votre avis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici