Picuki : naviguer sur Instagram incognito et sans compte

Picuki : naviguer sur Instagram incognito et sans compte

Le réseau social Instagram ne cesse de gagner en nombre d’abonnés. Entre les stories, les photos et les vidéos attrayantes, il y a de quoi se laisser envoûter par l’application internet.

Mais contrairement à TikTok ou Twitter, il vous faut un compte Instagram pour accéder au contenu de ses utilisateurs. Et c’est là que  Picuki intervient ! L’outil permet de “stalker” le profil d’un ami, d’un client ou d’un influenceur en toute discrétion. Mais comment l’utiliser ? Explication.

L’outil Picuki : qu’est-ce que c’est ?

Il fut un temps où Instagram nous permettait d’accéder au contenu d’un utilisateur sans compte. Ce n’est plus le cas aujourd’hui ! L’inscription à la plateforme est de mise pour pleinement profiter des publications de ses abonnés. Heureusement, il est possible de tester une partie du service offert par le réseau social grâce au visionneur Picuki. 

Appelé Instagram Viewer, les plateformes internet telles que Picuki permettent de regarder les photos et vidéos d’un utilisateur, sans avoir de compte Instagram. L’outil gratuit vous aide également à accéder à la story d’un compte donné. Il suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur l’option « View stories ».

Dès que vous aurez saisi le nom de l’utilisateur dans la barre de recherche, vous pourrez accéder aux stories mises en ligne dans les dernières 24 heures.  

Pour résumer, Picuki joue le rôle d’espion pour les personnes souhaitant visionner les publications d’un client, d’un concurrent ou d’un proche. À noter qu’il vous est également possible de sauvegarder le contenu de votre choix !

Picuki Instagram viewer

Comment utiliser Picuki ?

Rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre à l’adresse web :  https://www.picuki.com/. Que vous soyez sur un smartphone ou un ordinateur, l’outil reste tout aussi efficace. Une fois sur la page d’accueil, vous trouverez une barre de recherche, avec la possibilité d’affiner votre requête en fonction de 4 filtres :

  • All pour les recherches sans filtre. 
  • Profiles : vous désirez trouver un profil d’utilisateur en particulier ? Sélectionnez ce filtre pour accéder aux publications de l’abonné en question.
  • Tags : ce filtre permet de cibler un groupe de contenus en saisissant un mot-clé ou un hashtag.
  • Locations : Picuki remontera les publications d’un emplacement ou d’un lieu spécifique.

En plus de ces fonctionnalités très utiles, Picuki étend également son service de visionnage incognito avec la rubrique « Trending on Instagram », que l’on peut traduire par « Les tendances sur Instagram ». Cette fonctionnalité permet d’explorer les contenus populaires du moment sur le réseau social. 

Vous désirez regarder un profil en particulier, et ce en toute discrétion ? Saisissez le nom d’utilisateur de la personne ciblée. Picuki se chargera d’afficher ses stories et ses différents posts. Le bonus ? Vous pouvez même télécharger le contenu de votre choix ! Enfin, l’outil offre la possibilité de visionner une story « À la une ».

Vous ne connaissez pas le nom du profil d’un abonné Instagram ? Rendez-vous sur un moteur de recherche, et tapez le nom de l’utilisateur. Par exemple, pour trouver le profil de Timothée Chalamet, saisissez simplement « Timothée Chalamet Instagram » dans la barre de recherche de Google, de Yahoo ou de Bing. Une fois le compte repéré, saisissez le nom de l’identifiant Instagram dans la barre de recherche de l’outil Picuki, avec le filtre « Profiles ».

Picuki Instagram incognito

Créer un compte Instagram en vaut-il la peine ? 

Tout dépend de la fréquence d’utilisation. Si vous vous rendez sur le réseau social de manière ponctuelle, la création d’un compte Instagram s’avère peu utile. En d’autres termes, un visionneur tel que Picuki peut suffire. En revanche, si vous désirez profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme, l’inscription est à privilégier.

En effet, Picuki ne vous permet pas d’interagir avec les autres abonnés ni de les suivre. 

Ainsi, il vous est impossible de commenter, de « liker » un post ou de partager un contenu Instagram avec d’autres utilisateurs. De ce fait, si vous souhaitez ne rien rater des publications de votre influenceuse « post bad » préférée, autant le faire avec un profil Instagram. Et avec plus de 1 milliard d’abonnés à ce grand nom de la tech, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

5/5 - (1 vote)