Page contact sur Coco Chat : comment y accéder ?

Page contact sur Coco Chat : comment y accéder ?

Vous cherchez la page contact sur Coco Chat ? Vous avez besoin de communiquer avec le service d’assistance de la première plateforme de chat en ligne en France ? Vous souhaitez signaler un problème sur Coco Chat ? Un comportement suspect ? Mais au fait, comment fonctionne ce site de chat sans inscription ? On répond à toutes vos questions.

Connaissez-vous Coco Chat ?

Coco Chat, c’est un peu la madeleine de Proust des enfants nés dans les eighties et nineties. À l’image de MSN, Nioki, Caramail et autres sites ou applications de chat en ligne, Coco Chat nous replonge dans le passé. Et pour cause, son aspect vintage ravive la flamme des premiers jours de l’ère de la communication numérique, à l’inverse des sites ultra-aseptisés que l’on connaît aujourd’hui.

L'interface de connexion de Coco Chat.
L’interface de connexion de Coco Chat.

Le concept est simple : une fois arrivé sur Coco Chat, vous renseignez un pseudo, votre genre, âge, lieu d’habitation et… c’est tout. Une fois ces informations enregistrées, vous accédez directement au contenu disponible : salles de chat sur des sujets particuliers (type forum) ou discussions privées avec des inconnus. Pas d’adresse mail à confirmer ni de code à recevoir sur son téléphone portable.

Avec plus de 3 millions de connexions mensuelles, Coco Chat se démarque par son entière gratuité. Ce qui en a fait un lieu de rencontres virtuelles incontournable ! Et oui, si de plus en plus de personnes se rencontrent désormais par l’intermédiaire du net, Coco Chat se démarque par sa facilité d’utilisation et son prix (équivalent à 0€). Seules certaines options sont payantes. Tout l’inverse des célèbres Meetic, Tinder, Adopte un mec, Badoo etc…

Un avantage qui peut vite se transformer en inconvénient. Et oui, qui dit absence de vérification d’identité et gratuité implique bien souvent des dérives…

Coco Chat est-il un site dangereux ?

Sa réputation lui colle à la peau. Il faut dire que les choses n’ont pas forcément bien commencées. En effet, dès son lancement en 2003, le site a été accusé d’avoir utilisé les données de ses utilisateurs à des fins commerciales, bien loin du RGPD en vigueur de nos jours. Les ennuis se poursuivent suite à plusieurs tentatives de hackage et une perte de vitesse suite à l’arrivée sur le marché des sites de rencontres que l’on connaît tous.

L'apparence vintage de l'interface de Coco Chat séduit les premiers utilisateurs d'internet.
L’apparence vintage de l’interface de Coco Chat séduit les premiers utilisateurs d’internet.

Pour se renouveler, Coco chat a dû miser sur d’autres techniques, et ainsi conserver (en théorie) l’anonymat des utilisateurs. Un argument qui en séduit plus d’un et qui frôle avec la légalité. En effet, il n’y a aucun moyen de modérer les contenus disponibles en ligne. S’ensuit la multiplication des comptes boderlines qui laissent agir en toute impunité des comportements déviants (exhibitionnistes, homophobes, pervers…). La prudence est de rigueur lorsque vous vous aventurez sur Coco Chat. Cette plateforme de chat est donc réservée à un public averti. N’autorisez le partage de webcam et de son que si vous vous sentez en confiance et ne communiquez jamais vos coordonnées privées.

Certaines options sont réservées aux membres Premium, qui implique soit une vérification du numéro de téléphone soit un passage par la case paiement. Sans cela, vous ne pourrez pas accéder à tous les forums ou échanger des messages vocaux.

Accéder à la page contact sur Coco Chat : comment faire ?

Il existe de nombreuses raisons de vouloir accéder à la page contact sur Coco Chat : signaler un comportement suspect, communiquer avec le service client, besoin d’aide etc… Vous pourrez accéder à la page contact sur Coco Chat en cliquant sur « contact » en bas de la fenêtre de votre navigateur. Une pop up s’ouvre alors et vous propose différentes thématiques :

  • abonnement premium ;
  • problème de connexion ;
  • authentification par téléphone ;
  • compte bloqué…
Petit aperçu de la page contact sur Coco Chat.
Petit aperçu de la page contact sur Coco Chat.

À vous de sélectionner le motif de contact. Cette rubrique permet de répondre directement aux questions et si nécessaire, de contacter l’équipe. Sachez que vous pouvez également écrire au service client de Coco Chat en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected] 

5/5 - (1 vote)