Noël 2021 : la cryptomonnaie sera-t-elle le cadeau en vogue ?

Noël 2021 : la cryptomonnaie sera-t-elle le cadeau en vogue ?

On se souvient tous de nos Noëls d’enfance. Il n’était pas rare qu’une de nos tantes ou que notre grand-père nous glisse quelques billets dans la main, en guise de cadeau. Cette tradition se poursuit encore, de nos jours. Mais cette année, verra-t-on des cryptomonnaies dans les bas de Noël de nos êtres chers ? C’est une possibilité…

La démocratisation des actifs financiers

L’idée même de donner des cryptomonnaies, comme cadeau de Noël, indique clairement que nous sommes passés à une époque où les actifs financiers sont devenus partie intégrante de notre vie. Il y a encore quelques années, offrir des actions en cadeau, aurait semblé étrange à la plupart d’entre nous, alors que le don de Bitcoin aujourd’hui, nous apparaît comme étant un geste naturel.

Pourtant, dans les deux cas, nous nous retrouvons face à des actifs financiers. Cela illustre bien la notion évoquée dans le sous-titre. Tous assis à table, pour célébrer Noël, il est très probable que les invités parleront d’ouvrir un portefeuille d’actions, pour eux-mêmes ou pour leur conjoint, ou encore pour leurs enfants. Car investir, en 2021, est un geste qui fait partie des préoccupations de tous ; des adolescents aux adultes.

envoyer une cryptomonnaie
Les actifs financiers sont devenus partie intégrante de notre vie

Pourquoi offrir des cryptomonnaies ?

On peut questionner l’intérêt d’offrir des cryptomonnaies à l’occasion des fêtes de fin d’année. Après tout, si l’on veut offrir de l’argent, pourquoi ne pas tout simplement utiliser des euros, qui représentent une valeur beaucoup plus stable. Les cryptomonnaies, elles, pourraient perdre de leur valeur le jour d’après, rendant le cadeau moins important que lorsqu’il a été acquis. Mais c’est effectivement un cadeau très intéressant, à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, il risque d’être le plus original de tous, et très apprécié de celui ou celle qui les recevra. L’image des cryptomonnaies est très positive pour une majorité de personnes, car ils imaginent les gains potentiels qui pourraient s’ensuivre. C’est aussi une façon d’intéresser nos enfants de placer leur argent. On peut considérer que de leur offrir des cryptomonnaies, est comme leur ouvrir un compte en banque. Il est à prévoir qu’ils n’iront pas encaisser leurs Bitcoins le lendemain de Noël pour aller faire la fête.

Qu’elles soient le cadeau tendance de 2021 ou non, les cryptomonnaies pourront dire qu’elles ont atteint une reconnaissance mondiale, cette année. Elles peuvent remercier le Bitcoin, qui aura mené la charge en avant. Désormais, le flambeau brûle aussi pour d’autres, telles que l’Ether et le Ripple. Leur futur, en 2022, devrait aussi être positif.

Donnez votre avis !