MyPeople Doc : 6 avantages de cet outil de gestion RH

MyPeople Doc

Pour une entreprise, la gestion des ressources humaines apporte son lot de challenges au quotidien. Entre les multiples opérations RH, les démarches administratives et la communication avec les employés, difficile de ne pas s’y perdre. D’où la popularité des outils de management des ressources humaines. Et MyPeople Doc en fait partie. Très utilisée en France, cette plateforme impressionne par ses nombreuses fonctionnalités. Mais quels sont ses avantages ? Et pourquoi est-elle si appréciée ? Explication. 

Présentation de MyPeople doc : qu’est-ce que c’est ?

La plateforme voit le jour en 2008 et a un unique objectif : accompagner les entreprises dans la gestion de leurs opérations RH. Une mission qu’elle remplit avec une grande efficacité. Grâce à MyPeopleDoc, l’organisme améliore la communication avec ses employés et fluidifie son activité. L’outil de gestion des ressources humaines offre plusieurs possibilités : 

  • la réception des documents par voie électronique ;
  • la sécurisation de vos fichiers dans un coffre-fort personnel ;
  • la numérisation de vos données pour un accès à tout moment ;
  • le stockage et la centralisation de vos informations importantes sur la même plateforme.

Cet outil digital aide aussi l’entreprise à automatiser ses tâches des ressources humaines. Il s’appuie sur un système SAAS permettant de gérer plusieurs collaborateurs en même temps. Le bonus : la plateforme fonctionne aussi sur smartphone et tablette. 

Aujourd’hui, le succès est tel que MyPeople Doc a conquis plus de 250 entreprises françaises. Dans la liste, vous retrouvez de grandes enseignes  telles que Starbucks, Total, Canal+, Bouygues Telecom, Ubisoft ou encore Banque Accord. Et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter au fil des ans. 

MyPeople Doc Ressources humaines

MyPeople Doc : quels sont les avantages ? 

Légitimité sur le plan juridique 

On compare souvent MyPeopleDoc à d’autres logiciels de mail. Pourtant, s’il permet l’envoi de fichiers, la plateforme RH possède des différences indéniables. À commencer par la valeur juridique que comportent les documents. En effet, un fichier envoyé par My People Doc est valide sur le plan juridictionnel. 

Pourquoi ? Pour la simple raison que la totalité des documents est horodatée et accompagnée d’une signature électronique. Ils sont donc bien légitimes. L’intégrité du fichier est également assurée : l’identité de l’expéditeur est connue. Un avantage qu’un simple mail ne peut vous offrir. 

Sécurisation et coffre-fort électronique 

L’avantage de poids de MyPeople Doc reste avant tout la protection et la conservation de vos documents. Considéré comme un véritable coffre-fort électronique, le logiciel s’appuie sur un système de cryptage inégalable. Vos fichiers sont ainsi bien protégés, et sont en parfaite sécurité. L’outil est ainsi imperméable aux spams, aux publicités et autres formes de cyberattaque. Enfin, l’archivage de vos documents est géré par la Caisse des dépôts et consignations Arkhinéo. 

À noter que seules des personnes présélectionnées par l’entreprise peuvent communiquer avec vous. L’accès au système est donc bien réglementé. D’ailleurs, l’équipe RH ne peut envoyer des documents qu’après vérification. Et l’employé n’accède à un document qu’en se servant d’un code délivré par l’organisme. En d’autres termes : aucune transgression n’y est tolérée. 

Le coffre-fort électronique personnel octroyé aux employés permet de : 

  • déposer tous types de documents de manière sécurisée (ex. factures, fiches de paie) ;
  • classifier les fichiers par système de libellés ; 
  • partager l’accès des informations choisies à des tiers ;  
  • vérifier leur historique d’action pour contrôler d’ éventuelles intrusions. 

Meilleure productivité des ressources humaines

Le logiciel MyPeople Doc comprend l’outil HR Process Automatisation. Cela aide à automatiser certains processus. L’équipe chargée de la gestion des ressources humaines est ainsi allégée. D’une simple demande de congé maternité à la création de formulaires, la plateforme MyPeopledoc allège le travail de l’équipe et améliore ainsi la productivité du capital humain.  

Ainsi, les employés de l’entreprise ne perdent plus de temps dans les processus manuels. Le logiciel permet également de mettre à jour les documents, en informant toutes les parties au plus vite. Ainsi, les changements relatifs à la politique de votre organisme ou les exigences légales sont tout de suite pris en charge. 

MyPeople Doc Gestion RH

Un suivi plus performant

Avec MyPeople Doc, l’équipe des ressources humaines a accès à plusieurs tableaux de bord. Ces derniers permettent un suivi optimal des employés et des indicateurs clés de performance en rapport à leur activité. Ainsi, les entreprises ont une vision plus approfondie des opérations de RH menées. 

De même, ce suivi personnalisé améliore l’expérience des travailleurs. L’effectif se sent plus soutenu et mieux compris grâce à des données mises à jour en temps réel. 

Une gestion multitâche

MyPeople Doc permet la gestion d’une multitude de sous-tâches : 

  • l’archivage de documents ;
  • la prise en compte des avis des travailleurs ;
  • l’attribution de congés maladie ou maternité ;
  • la mise en place d’indicateurs de performance au travail ;
  • l’accès au dossier personnalisé de l’employé, etc. 

La versatilité de MyPeopleDoc en fait un outil ultra-complet et inégalée dans le secteur des ressources humaines.

Plus écologique

Les dépenses en papier d’une entreprise ne se comptent plus. Impression, rédaction de rapport, production de manuels, le papier représente un coût réel pour les organismes. Et malheureusement, l’exploitation de masses d’arbres pour produire ce papier reste un processus nocif pour l’environnement.  

Avec le logiciel MyPeople Doc, les opérations sont numérisées, tout comme la totalité des fichiers. Ainsi, vous économisez des dépenses sur le papier, et réduisez votre impact sur l’environnement.

MyPeople Doc Gestion des ressources humaines

Comment créer votre compte MyPeople Doc ?

Pour accéder à son propre coffre-fort numérique, le salarié doit suivre la démarche suivante : 

  • rendez-vous sur MyPeopledoc.com pour ouvrir le portail d’authentification. 
  • Il vous sera possible de créer un nouveau compte en appuyant sur le bouton “Demander une invitation”. 
  • Puis, remplissez les champs d’information, dont votre adresse mail. 
  • Confirmez la demande. 

Un lien vous sera ensuite envoyé à l’adresse mentionnée lors de la création de compte. Il faudra cliquer sur ledit lien. Enfin, vous pourrez accéder à votre outil virtuel en indiquant votre adresse mail et le mot de passe fournis par votre entreprise. 

Voilà, votre coffre-fort MyPeople Doc est enfin actif ! 

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