Le mur d’image, nouvel outil des showrooms

Le mur d’image, nouvel outil des showrooms

Depuis quelques années, le numérique a connu une forte évolution et se trouve de plus en plus adopté par les professionnels. La naissance de nouvelles technologies et l’abaissement des coûts offrent aujourd’hui de nouvelles applications. À titre d’exemple, autrefois, il fallait se contenter d’un vidéoprojecteur pour avoir un écran géant d’intérieur. Mais aujourd’hui, avec l’affichage dynamique, les professionnels ont accès à de nouvelles technologies avec des composants moins coûteux. Le mur d’images se révèle d’un grand atout dans l’animation des showrooms. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur le mur d’images, nouvel outil des showrooms.

Ce qu’il faut savoir sur le mur d’images 

Le mur d’images se présente dans le cadre de l’affichage dynamique comme un assemblage d’écrans LCD ou LED qui sont accolés les uns aux autres sur un mur. Chaque écran de l’ensemble fonctionne de concert avec les autres afin de diffuser une image cohérente. Il s’agit là de l’un des meilleurs outils d’affichage dynamique pour les professionnels. L’affichage dynamique par écran se révèle être la solution adaptée à leurs besoins en écran géant d’intérieur. Toutes les configurations sont possibles pour l’assemblage de ces différents écrans synchronisés. N’hésitez pas à explorer la solution mur d’image de Pekason pour avoir de plus amples précisions. Vous retrouverez les murs d’images dans les évènements comme les showrooms, les concept-stores ou les flagships.

Le mur d’images pour sublimer les showrooms

Avec l’avènement de l’internet et du numérique, les achats en ligne font partie intégrante du quotidien. Face à cette situation, le showroom représente l’environnement où les marques peuvent encore convaincre et réellement influer sur le choix du client. C’est le lieu dédié aux décisions commerciales. En effet, les expériences y sont façonnées. La fidélisation à la marque y est forgée et les décisions y sont prises. Pour un tel espace, il est indispensable d’intégrer un outil de communication innovant et parfaitement adapté aux sollicitations. 

L’affichage dynamique se présente comme un atout commercial non négligeable. Lorsqu’il est intégré de la meilleure des façons dans un showroom, ce mode d’affichage d’intérieur permet d’immerger le client dans l’univers de l’évènement. C’est ainsi que le mur d’images est devenu l’outil idéal des showrooms.

L’affichage dynamique par écran est idéal pour offrir une expérience immersive aux visiteurs lors de showrooms. C’est le meilleur choix pour partager des images et des vidéos qui requièrent un affichage de haute définition. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vidéoprojecteur pour avoir un écran géant en intérieur. Le mur d’images influe sur l’ambiance de la salle et projette complètement les clients dans un univers propre à la marque ou l’entreprise. De quoi interagir efficacement sur la perception des clients et influer directement sur leur fidélisation et leurs décisions.

Pour tout évènement comme un showroom ou encore un salon, le meilleur choix est d’intégrer un mur d’images afin d’accéder à une nouvelle de communication.

Une visibilité incomparable

Le mur d’images propose aux professionnels une nouvelle dimension à la communication pour la promotion d’évènements, de produits ou services. En effet, par sa taille, l’affichage dynamique par écran attire le regard des visiteurs en intérieur. Il transmet une information de manière plus rapide et plus impactant qu’un simple écran. En plus de surprendre le public, la qualité supérieure d’affichage permet d’influer sur le décor de l’environnement. Elle permet de les faire voyager dans un univers où la marque est mise en avant de la meilleure manière possible. Dès lors, ce mode d’affichage se distingue de loin de n’importe quelle autre forme d’affichage permettant d’informer et de faire patienter le public.

Une configuration personnalisée

Avec l’affichage dynamique, les technologies utilisées sont plus abouties. Les composants sont peu onéreux et les possibilités d’installation sont nombreuses. La taille que prendra le mur d’images dépendra de l’emplacement du mur, des installations, du budget, mais aussi de l’objectif en matière de communication. Il n’y a aucune limite quant aux possibilités pour l’installation du mur d’écran. Vous pouvez même intégrer un mur d’écran dans l’intégralité de la pièce afin d’optimiser l’interaction avec les visiteurs. En effet, plus le mur dispose d’écran, plus il est impactant. Il est géré de la même manière qu’un unique écran malgré ces multiples écrans.

En somme, le mur d’écran se révèle être le mode d’affichage dynamique en intérieur idéal pour les évènements comme les showrooms. Les particularités de ce type d’affichage apportent des solutions efficaces en matière de communication.

Donnez votre avis !