MonEspaceSecuritas : le planning en ligne qui simplifie la gestion du temps

monespacesecuritas

Les entreprises ont compris, depuis quelques années, que pour gagner en performance et en efficacité, le travail collaboratif était indispensable. C’est donc logiquement que Securitas a recours à un service de gestion de planning en ligne pour ses employés. L’entreprise de protection met à disposition de ses équipes un service extranet qui présente de nombreux avantages et facilite la coopération. L’accès se fait sur monespacesecuritas.fr. Penchons-nous sur l’utilité de ce service.

Le planning en ligne : un outil très avantageux

De nos jours, le planning en ligne est un outil essentiel. Outre le fait que son accès est facilité car il est disponible sur internet, avoir un espace partagé d’organisation au sein de son entreprise, permet de rapprocher à la fois les compétences et les ressources. Le temps où chacun travaillait de son côté est révolu, aujourd’hui le maître mot est la collaboration. La performance de l’entreprise s’améliore sérieusement grâce à ce service et permet un suivi cohérent des missions et des équipes. Securitas a misé sur l’utilisation d’un service extranet parce qu’elle sait que c’est un atout non négligeable. Monespacesecuritas permet de gagner du temps avec la centralisation des informations. Les managers ont une vue d’ensemble sur la disponibilité de leurs agents de sécurité en un seul coup d’œil, fini l’échange incessant de mails pour arriver à concentrer les informations. Il faut relever aussi que l’espace partagé de planification permet à l’employé de voir quelles sont ses missions prioritaires et de gagner en efficacité dans l’accomplissement de celle-ci ainsi que dans la gestion de son temps.

monespacesecuritas
Gérer son planning en ligne pour optimiser son temps

Une gestion facilitée

Securitas a donc mis en place un service de planification pour faciliter l’organisation du travail de ses employés. Ainsi, une fois connectés à monespacesecuritas, les employés connaissent leur emploi du temps complet, ont accès aux tâches à réaliser, au moment où elles doivent être faites et au temps imparti. Ce service s’apparente à un agenda de travail qui simplifie grandement le travail managérial des ressources humaines. Le planning en ligne apparaît comme un outil indispensable dans le monde professionnel. Il permet d’avoir un espace communautaire au sein de l’entreprise où les échanges sont facilités, la gestion des réunions, des prises de repos et de congés est aussi plus simple. Tous les employés ont accès en direct aux dispositions de l’entreprise et sont au courant des tâches, des travaux, des modifications via les notifications ou les courriers électroniques. La communication est par conséquent plus simple, plus fluide puisque les informations sont centralisées et on perd moins de temps à les chercher.

Comment fonctionne monespacesecuritas ?

Pour accéder au service, l’employé doit se connecter sur monespacesecuritas.fr. Facile d’accès, il suffit de suivre une procédure simple. Une fois sur la page de connexion du service extranet, l’utilisateur rentrera son numéro de matricule comme identifiant et un mot de passe. Il accédera donc à l’espace de planning en ligne où il pourra aisément prendre connaissance de son emploi du temps, des missions à réaliser. Le dispositif est pratique et indispensable, car il permet de combiner la disponibilité de chacun avec les tâches à accomplir.

Securitas est une entreprise de protection des biens et de personnes qui a à cœur de défendre ses valeurs auprès de ses clients. C’est dans cette optique qu’une formation sur ces valeurs (Intégrité, Vigilance et Esprit de service) est dispensée aux employés sur l’espace de planning en ligne.

monespacesecuritas
Améliorer la collaboration et la communication.

Former au code des valeurs fondamentales de Securitas.

Tous les employés ont accès à cette formation sur monespacesecuritas. Il suffit d’entrer son login et son mot de passe. Une fois la connexion établie à son compte sur cet espace, l’employé doit cliquer sur le bouton Formation. Il a accès alors aux différents modules d’enseignements. Cette formation permet à chaque employé de se familiariser avec le « code des valeurs et de l’éthique Securitas » et de s’employer à suivre ses valeurs dans la réalisation de ses prestations. L’espace de planning en ligne permet donc de parfaire les compétences des équipes au quotidien.

Securitas est leader sur le marché de la protection des biens et des personnes avec plusieurs branches dans le monde. Avoir mis en place un espace de planning en ligne est un gros avantage pour l’entreprise, elle accroît considérablement ses compétences, son expertise et sa performance. Cet espace est parfait pour entretenir la collaboration des équipes, des employés avec leur manager. Chacun peut mieux gérer son emploi du temps et ses missions. L’agenda de travail en ligne, partagé au sein des entreprises, a donc un impact positif.

À voir aussi :

Toutatice : l’espace numérique de travail de Rennes (aceboard.fr)

5/5 - (1 vote)