Comment faire pour lire un fichier WMV sur un appareil android ?

android

Normalement, les téléphones portables ou tablettes Android ne supportent pas les fichiers au format WMV par défaut. C’est pourquoi les fichiers WMV ne peuvent pas être lus sur les appareils Android. Vous devez convertir les fichiers WMV vers d’autres formats qui peuvent être lus nativement sur votre appareil Android avec un logiciel supplémentaire.

C’est une manipulation qui peut sembler compliquée pour le commun des mortels. Il n’en est rien, sur le marché il existe aujourd’hui de nombreux logiciels gratuits comme payants, simples et intuitifs. Parallèlement, il existe des lecteurs disponibles sur Android, qui peuvent lire nativement le format WMV. Voici donc un petit tour d’horizon des lecteurs et convertisseurs de fichiers aux formats WMV.

Les meilleures applications pour lire ou convertir un WMV

Vidéo Player

Video Player est une application gratuite pour les smartphones Android ou les tablettes, qui peut lire tous les formats vidéo populaires comme le WMV, DivX, XviD, FLV, TS, RMVB, MKV, MOV, M4V, AVI, MP4, 3GP et plus. Il a la capacité de détecter tous les fichiers vidéo sur votre carte SD et de les lire avec une présentation intuitive et rapide. Le lecteur vidéo peut lire tous les formats de vidéos, les films, les vidéos musicales sur vos appareils Android très facilement. C’est une très bonne application pour les smartphones Android. Vous pouvez donc la télécharger sur votre téléphone ou tablette Android les yeux fermés.

Movavi Video

Le logiciel Movavi Video est un convertisseur de format. Il vous propose de convertir votre fichier WMV au format MP4 (compatible nativement avec les périphériques Android). Le logiciel de conversion est disponible pour Windows et Mac, il permet de convertir chaque fichier indépendamment comme en lot, pratique si vous avez de nombreuses vidéos. La conversion s’effectue très rapidement en cinq étapes. Lancer le logiciel et ajoutez vos fichiers, sélectionnez le format de sortie (MP4, AVI, MCV,etc ) puis lancez la conversion. Le dossier qui contient vos fichiers convertis s’ouvre automatiquement à la fin de la procédure. Il est disponible gratuitement sur : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/comment-convertir-wmv-en-mp4.html

iMPlayer

Le programme iMPlayer (iFlux Movie Player) est un lecteur vidéo populaire sur le marché des applications Android. Il est disponible pour le système d’exploitation jusqu’à sa version 2.1. Bien que la limitation de l’application à une sélection étroite d’appareils Android, le limite à une partie de la base des utilisateurs, iMPlayer est un logiciel libre et gratuit, et permet donc d’être un bon allié pour dépanner un utilisateur qui souhaiterait lire un ou quelques fichiers WMV.

BSPlayer

BSPlayer est une application très appréciée par de nombreux utilisateurs d’Android. Compatible avec les toutes dernières version d’Android, BSPlayer est un lecteur vidéo spécialement conçu pour les smartphones et les tablettes Android. Il prend en charge pratiquement tous les fichiers multimédia tels que WMV, AVI, 3GP, AC3, MOV, MKV, MPEG, MTS, MP4, RMVB, FLV, etc. ainsi que le contenu en continu comme RTMP, RTSP, MMS, HTTP Live Stream et bien plus encore. BSPlayer prend en charge différents modes de lecture et peut détecter automatiquement les sous-titres.

Comment faire pour lire un fichier WMV sur un appareil android ?
Laissez votre avis