Hardloop : la plateforme e-commerce pour les aventuriers

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Hardloop plateforme e-commerce pour adeptes de sport de plein air

Hardloop se spécialise dans la vente d’articles de sport outdoor. Randonnée, trekking, ski ou encore escalade, cette plateforme e-commerce liste un large choix d’articles de plein air. De quoi trouver votre bonheur. Son atout principal ? L’équipe Hardloop ! Plus qu’un site e-commerce, l’entreprise offre des conseils, des bons plans, des témoignages et des avis de véritables experts. Zoom sur cette entreprise teinté d’originalité !

Sommaire

Qui se cache derrière Hardloop ?

La plateforme voit le jour, en 2015, grâce à deux jeunes Français : Guillaume Richard et Julien Jérémie. Ces deux passionnés de sports extrêmes décident de mettre en ligne un site e-commerce dédié aux activités de plein air, appelé aussi sports outdoor. L’entreprise s’adresse ainsi aux fans d’alpinisme, de randonnée, de trail running, de VTT, de ski et autres plaisirs énergiques qui excitent le palpitant.

Une fois lancé, Hardloop gagne tout de suite son pari. L’engagement est au rendez-vous. Aujourd’hui, l’entreprise dépasse les 300 000 visiteurs sur son site internet, travaille avec plus de 130 marques et note plus de 12 000 produits distribués. Hardpool dépasse d’ailleurs les frontières de la France pour livrer ses produits à d’autres pays en Europe.

L’essor de Hardloop s’explique également  par ses valeurs. En avril 2021, la plateforme devient le premier site e-commerce français à atteindre la neutralité carbone. Soucieuse de la nature, la marque s’engage au quotidien dans la lutte pour protéger l’environnement. 

Autre atout de Hardloop : sa communauté. L’entreprise instaure une bulle d’entraide et de convivialité sur son site. Pour l’équipe Hardloop, vous êtes avant une personne avant d’être un client. La communication est 100% humanisée. Ainsi, que vous soyez débutant ou sportif aguerri, la plateforme vous accueille avec bienveillance. 

Et toujours dans l’objectif de fidéliser sa communauté, Hardloop organise souvent des jeux-concours. Les gagnants peuvent remporter un lot de produits de grande qualité ! La prochaine étape pour l’entreprise ? Développer encore plus l’expérience client et, probablement, proposer une application mobile à leurs membres.

Le principe de cette plateforme communautaire

Pour délivrer une offre unique, Hardloop joue sur 3 tableaux.

Conseils, partage et bons plans

Hardloop souhaite fédérer son public de passionnés de sport autour d’une plateforme commune. Sur son site internet, la marque présente du contenu à forte valeur ajoutée. 

  • Dossier technique sur un produit ;
  • conseils sur le choix de vos bâtons de marche nordiques ;
  • interviews de sportifs connus ;
  • idées d’activités, etc. 

Tout est fait pour satisfaire la curiosité de son audience. L’internaute est ensuite encouragé à laisser un commentaire sous les articles. De quoi les fidéliser et entretenir le contact entre les visiteurs. 

Hardloop va même plus loin : vous avez la possibilité de personnaliser un compte membre et de créer un pseudo. Ainsi, vous pourrez accéder au forum et interagir avec les autres utilisateurs. Et à chaque nouveau message, vous recevez une notification. 

Les membres bénéficient également de code promo, de cadeaux et de nouveautés avant tout le monde. S’inscrire s’avère ainsi très rentable pour profiter d’une sélection de produits à petit prix. 

Le partenariat avec des professionnels 

Le site e-commerce s’associe avec des professionnels de sports outdoor. Hardloop leur donne de la visibilité en leur permettant de publier leurs offres sur leur plateforme. Ainsi, dans la rubrique “Trouver une activité”, vous découvrirez multiples animations : stages d’ascension du Mont-Blanc, initiation au Kitesurf ou randonnée en Haute-Savoie, vous trouverez de quoi faire. Actuellement, Hardloop collabore avec plus de 150 professionnels.

La vente de produits en ligne 

Le modèle économique de Hardloop repose entièrement sur la redistribution de nombreux produits de marques partenaires. Ce marchand multimarque travaille ainsi avec des collaborateurs tels que New Balance, Mizuno, Patagonia, Odlo, Anita, Black Diamond ou encore Hoka. 

Aujourd’hui, Hardloop stocke son matériel, près d’Annecy, dans son entrepôt de 4 000 mètres carrés. L’entreprise présente toutes les typologies de produit : tentes, paire de chaussures de randonnée, sac à dos ou encore veste imperméable. 

Comment se déroulent la commande et la livraison sur Hardloop ?

Les produits Hardloop sont classés par catégories d’accessoires, marques, activité, profil (homme, femme, enfant). Vous pouvez même profiter des réductions grâce à une rubrique dédiée aux promotions. Pour commander en ligne : 

  • Rendez-vous sur l’article concerné ;
  • Cliquez sur « Ajouter au panier » ;
  • Validez votre panier ;
  • Inscrivez vos coordonnées ;
  • Et enfin, payez votre commande. 

Le gros bonus de Hardloop : la qualité de son service client. En fonction du produit, vous avez droit à la livraison gratuite. Les nouveaux clients profitent aussi d’une réduction de 5 euros sur leur première commande. Enfin, pas de minimum d’achats, et envois rapides et retours gratuits sont de mise. Des raisons qui permettent à Hardloop de ne pas investir tout son budget communication sur les publicités. Après tout, sa communauté se charge de le faire à coups de retours client positifs.

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