Connaissez-vous l’application Gloo ? Non ? On vous explique. Vous avez des amis ? Vous n’avez pas forcément le temps d’organiser des retrouvailles ou de partager des moments conviviaux avec eux ? C’est là qu’intervient l’application Gloo. Elle se charge de tout ça à votre place. Plus d’excuses pour ne pas retrouver vos amis et vous créer de nouveaux souvenirs avec eux.

De l’importance d’avoir de bons amis

Les amitiés sont l’une des choses les plus importantes de la vie. Elles nous apportent soutien et amour lorsque nous en avons le plus besoin, et sont toujours là pour nous, quoi qu’il arrive. Les amis sont nos confidents, et nous pouvons nous tourner vers eux sans craindre d’être jugés. Ils nous font rire et nous aident à retrouver une touche de positif même pendant des périodes difficiles.

Les amitiés sont si importantes ! Elles nous permettent de nous sentir liés à quelqu’un d’autre. Ils contribuent à rendre la vie plus agréable et nous pouvons toujours compter sur eux pour être là pour nous.

Avoir de bons amis, c’est comme tout, ça s’entretient ! Et c’est là que l’application Gloo intervient.

Se retrouver pour un moment de partage entre amis grâce à Gloo.
Se retrouver pour un moment de partage entre amis grâce à Gloo.

Se retrouver dans la vraie vie grâce à Gloo

Vous en avez marre de voir la vie des autres défiler sur votre écran de smartphone ? Vous cherchez à vous rapprocher de vos amis ? Derrière les messages et autres démonstrations de lien sur l’interface virtuelle, il est tant de se reconnecter avec ses amis dans la « vraie vie ». Plus on est connectés, moins on échange avec les gens qui se trouvent devant nous. Et ça devient un réel problème.

Avez-vous déjà renoncé à organiser un repas entre amis, par crainte de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde ? Choix du restaurant, date, horaire… Le casse-tête commence et vous avez déjà envie de baisser les bras avant même d’avoir pu contacter tout le monde. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans cette situation.

C’est le constat qu’a expérimenté le créateur de l’application Gloo en 2017 lorsqu’il a réalisé qu’un de ses meilleurs amis habitait dans la même ville que lui et qu’il n’avait pour ainsi dire jamais réussi à se dégager du temps pour se retrouver. Il s’est alors lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant une application qui gère à votre place les moments de retrouvailles entre amis.

Découvrez un concept dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Gloo : comment ça fonctionne ?

Gloo est une application disponible sur Android ou iOS qui offre à ses utilisateurs la possibilité d’envoyer des messages à des amis qui sont également enregistrés dans l’application, afin de les surprendre en leur demandant inopinément de se rencontrer le temps d’une pause déjeuner, pour un afterwork ou un dîner après une dure journée de travail.

L’application permet ensuite à l’utilisateur de choisir entre plusieurs restaurants ou bars suggérés en fonction de leur emplacement.

Une fois le choix arrêté, Gloo calcule le temps qu’il faudra à chacun pour se rendre au lieu de rendez-vous. L’application permet aussi d’accéder aux photos prises lors de la rencontre, ainsi que de trouver de nouveaux restaurants à proximité. Pratique non ? Oui, mais il fallait tout de même y penser !

Un service facile à utiliser qui vous permet de passer plus de temps ensemble.

C'est terminé la corvée d'organiser des retrouvailles impossibles. Place au fun avec Gloo.
C’est terminé la corvée d’organiser des retrouvailles impossibles. Place au fun avec Gloo.

Une application qui souhaite se démarquer de la concurrence

Gloo met fin au processus fastidieux des échanges interminables entre amis pour trouver un endroit qui plaira à tous. Pour ce faire, il prend en compte les préférences de votre groupe et la géolocalisation de ses membres. Ainsi, Gloo est plus qu’un simple moyen de rester en contact avec vos amis en ligne – c’est un véritable outil de planification d’événements.

Gloo vous aide à localiser vos amis comme s’ils étaient à proximité et vous indique ceux qui sont proches, sans toutefois révéler leur emplacement exact. Ainsi, vous pouvez les retrouver dans la vie réelle.

5/5 - (2 votes)