Drag’n Survey, logiciel de sondage en ligne

<strong>Drag’n Survey, logiciel de sondage en ligne</strong>

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise, un organisme social ou même un individu peuvent avoir besoin d’effectuer un sondage. Alors qu’auparavant cette action impliquait des budgets faramineux, elle peut dorénavant se produire en ligne, à très peu de frais, grâce à l’application Drag’n Survey.

Voici pourquoi ces études peuvent s’avérer très utiles.

À quoi servent les sondages en ligne ?

Il serait difficile d’énumérer toutes les raisons pour lesquelles on peut faire appel à un sondage en ligne, tellement elles sont nombreuses. Les organismes sociaux ou à des fins politiques, les utilisent fréquemment afin de déterminer les besoins de leurs constituants, ou encore pour juger de la popularité de leurs actions, à un moment précis.

Pour ce qui est des entreprises, elles peuvent vouloir tester l’intérêt d’un nouveau produit ou service, ou encore attirer l’attention de leurs clients, en leur faisant répondre à une liste de questions dirigées, qui se terminera sur la présentation d’un produit qui répondra à leurs besoins ; selon leurs réponses. Enfin, les individus peuvent s’en servir comme outil ludique, pour s’amuser avec leurs amis, en créant des sondages sur leur musique préférée, le meilleur film de l’année où tout autre sujet qui les intéressent. Et tout cela peut s’effectuer en ligne, rapidement, grâce à Drag’n Survey (voir l’application française).

Pourquoi Drag’n Survey est considéré comme une application complète ?

Lorsque l’on pense à un sondage, on songe tout d’abord à la partie questions/réponses. Mais en réalité, il existe trois étapes à effectuer, pour ce type d’étude. La première est la conception. Dans cette partie, on devra s’occuper de créer les questions, mais aussi de les disposer d’une manière attractive, afin que les répondants aient envie de participer à cette étude. En utilisant Drag’n Survey, le concepteur bénéficie d’un accompagnement complet, tout au long du processus de création.

drag'n survey
capture d’écran du site drag’n survey

En second lieu, il faudra diffuser le sondage. C’est souvent l’étape la plus complexe, pour ceux qui ne sont pas habitués à insérer du contenu sur Internet. En effet, comment faire pour rejoindre son public, afin qu’il réponde aux questions qui nous intéressent. Drag’n Survey permet d’insérer le sondage dans des campagnes e-mails, sur un site web, ou encore sur des réseaux sociaux. Leur assistance est de la plus grande importance, pour la réussite du sondage, qui se traduit généralement par un nombre suffisant de répondants.

Enfin, la dernière étape (et non la moindre), est celle de l’analyse des données. Plus il y aura de répondants au questionnaire, et plus la gestion des données sera complexe. Mais pas si vous utilisez un sondage de Drag’n Survey. En effet, l’entreprise a créé un logiciel qui permet d’analyser les données immédiatement, sans avoir à faire quoi que ce soit. Celui-ci vous indique les pourcentages des personnes ayant répondu par l’affirmative ou la négative, les sépare par leur genre ou encore leur âge… Tout ce que vous pouvez désirer comme information, en ce qui concerne les résultats finaux de votre enquête.

Aujourd’hui, la variété des clients de Drag’n Survey est indicative de la qualité de leur application. Tous ceux qui l’utilisent, refont l’expérience de nouveau, car ce type d’information est le bien le plus précieux pour ceux qui savent l’utiliser.

Donnez votre avis !