Dofus pour les noobs: notre avis.

dofus pour les noobs

Vous aimez jouer en ligne, mais n’êtes pas très doué. Vous êtes ce qu’on appelle un noob ? Un joueur inexpérimenté qui fait constamment des erreurs. Mais vous ne voulez pas renoncer au plaisir de jouer et à l’accomplissement qu’on ressent une fois un jeu terminé. Vous voulez être un héros ? On vous recommande d’essayer « Dofus pour les noobs » ? Un site pour aider les débutants à progresser et à aller au bout de leurs quêtes. Tout d’abord, voyons ce qu’est Dofus et quels sont les avantages à utiliser « Dofus pour les noobs » pour y jouer et améliore son jeu.

Qu’est-ce que Dofus ?

Dofus est un jeu de stratégie en ligne, multijoueur MMORPG, développé par la société Ankama Games. Le jeu est gratuit, accessible à tous partout sur internet. Dans un monde virtuel, une terre de paix, les Dofus ont été dérobés et vous devez partir à leur recherche par le biais de plusieurs quêtes.

Les Dofus

Les Dofus sont des œufs de dragons primordiaux, symboles de puissance et d’espoir. Si vous parvenez à réunir les 6 Dofus, vous obtiendrez la toute puissance. Les Dofus et autres œufs de dragons vous permettent d’acquérir des caractéristiques supplémentaires. Pour réaliser cette mission, vous pouvez incarner plusieurs personnages au choix parmi 18 classes. D’ailleurs, la description de tous ces œufs est disponible et complète sur le site « Dofus pour les noobs ».

Les donjons

Au cours de votre quête, vous allez combattre des monstres au sein des donjons. Le Donjon est un lieu clos où se situe un Boss généralement accompagné d’autres monstres. Vous pourrez ainsi gagner des points d’expérience, des ressources et de façon plutôt rare, il vous sera aussi possible de remporter des Dofus.

dofus pour les noobs

Le site Dofus pour les noobs accompagne les noobs tout au long de leurs quêtes, avec des tutoriels complets.

Pourquoi utiliser Dofus pour les noobs ?

Dofus pour les noobs est un site qui a été créé en 2013 et est géré aujourd’hui par quatre personnes pour venir en aide aux noobs, aux joueurs débutants. D’après les chiffres disponibles dans l’onglet Statistiques, le site engendre 25 000 visites uniques par jour et plus de 140 000 pages sont vues chaque jour. Un site qui rencontre donc un certain succès. Vous avez à votre disposition 1225 quêtes sur les 1600 possibles qui composent le jeu et 92 donjons sont complets.

Le site parfaitement pensé pour les noobs

Le site Dofus pour les noobs a été conçu pour vous accompagner tout au long de vos quêtes, avec des tutoriels. Sur la page d’accueil, vous avez accès aux différents menus : Donjons, Quêtes, Tutoriels et un module de recherche. Les mise à jour sont mises en évidence dans un carrousel, puis en descendant au fil de la page, vous aurez les dernières actualités du jeu et les derniers commentaires des joueurs qui utilisent le site. On aime le menu intermédiaire sur la gauche qui présente plusieurs petites icônes. Elles rappellent le jeu, elles vous permettent d’accéder aux news, aux statistiques, aux modifications du site et vous avez même un petit bouton pour remonter plus vite sur le haut de la page.

Les catégories Donjons, Quêtes et Tutoriels sont complètes. Elles comportent une multitude d’informations détaillées, étayées avec des images du jeu. Vous ne raterez plus aucune quête avec ce site, à vous les Dofus !

Lisez aussi Lumière Bleue : Pourquoi Faut-il Acheter des Lunettes Gamer ? (aceboard.fr)

Quel cadeau offrir pour un fan de Dofus ?

Qu’est-ce qui fait le succès du site auprès des noobs ?

  • Il est en ligne sur internet, donc accessible partout, tous les jours et 24h/24. Il est entièrement gratuit.
  • Il permet aux joueurs novices d’améliorer leur dextérité de jeu mais aussi leur mental.
  • Le site est ergonomique, attractif. Il permet notamment aux différents joueurs de partager et d’interagir sur les différentes quêtes, de s’entraider.
  • Il est très développé et facile d’utilisation, parfait pour les noobs.
  • L’aspect MMORPG du jeu qui offre une expérience 100% en ligne avec de multiples joueurs.
dofus pour les noobs
Dofus pour les noobs est accessible partout, à n’importe quel moment.

Les limites à retenir.

Le site est en retard sur les différentes mises à jour, mais les rédacteurs communiquent sur les pages en annonçant l’actualisation prochaine des données.

Dofus est un jeu en ligne gratuit, mais il y a des options payantes. Pour progresser plus vite, avoir plus de ressources, il vous faudra sortir votre carte bancaire. Il y a différents packs en abonnement, des objets à acheter, des ogrines (monnaie du jeu) etc…

De plus, c’est un jeu qui se joue uniquement en ligne, il faut être connecté au serveur pour jouer. Vous n’y aurez pas accès sans connexion internet.

Alors finalement, est-ce qu’on vous recommande Dofus pour les noobs ?

La réponse est oui. Le site idéal pour les noobs qui veulent progresser et évoluer dans leur façon de jouer. Complet, il vous donne toutes les clés pour réaliser vos quêtes et parfaire vos compétences. Avoir un site si détaillé, interactif avec les autres joueurs sans vider sa bourse, c’est une opportunité à saisir pour tout joueur novice qui souhaite s’améliorer. On vous le recommande si vous voulez passer au niveau supérieur et ne plus être un noob. Alors, à vos claviers et partez en quête !

5/5 - (2 votes)