Home High-tech Débrideur Uptobox : comment ça fonctionne ?

Débrideur Uptobox : comment ça fonctionne ?

0
Débrideur Uptobox : comment ça fonctionne ?

Les hébergeurs ont la capacité de stocker plusieurs milliers de fichiers destinés au téléchargement. Toutefois, le plus souvent ils brident l’accès pour une exclusivité ou une priorité aux membres ayant acheté un abonnement. Ce qui est tout à fait normal. Les tarifs étant souvent un frein, l’option payante n’est pas forcément accessible au grand public. D’où la raison d’être des débrideurs afin de donner un accès gratuit ou à un prix modique aux téléchargements. Nous présentons ici Uptobox et les possibilités qu’offre ce débrideur.

Sommaire

À quoi sert un débrideur ?

Un débrideur a pour rôle de surpasser les limites de vitesse et de taille des fichiers disponibles au téléchargement que les hébergeurs imposent. Ce type de service se propose en mode gratuit ou payant en fonction des sites. Toutefois, nous sommes ici pour évaluer les plateformes gratuites, qui pour le (zéro) coût, permettent une utilisation satisfaisante.

En général, pour profiter du mode illimité (on parle de l’accès aux fichiers disponibles), il faut avoir créé un compte ou acheté un abonnement premium chez l’hébergeur, Uptobox en est un exemple. Ce programme payant vous rend alors prioritaire sur tous les téléchargements effectués et vous bénéficiez de la vitesse maximale de téléchargement.

Techniquement, le fonctionnement du débrideur est tel que :

  • Il crée des milliers de comptes premium sur plusieurs sites d’hébergement afin que l’ensemble des utilisateurs aient accès aux fonctionnalités similaires aux abonnés premium lors de téléchargements.
  • Ainsi, le débridage d’un fichier revient à être ponctuellement premium sans avoir eu à payer !
débrideur uptobox

Les limites d’utilisation d’un débrideur

Le fait que les débrideurs regroupent des millions d’utilisateurs donne lieu à des fonctionnements imparfaits ou des saturations momentanées, ce qui est logique. En même temps, s’agissant de sites gratuits, il faut s’attendre à une présence intempestive de publicités.

En outre, à l’image des plateformes de téléchargements, les hébergeurs effectuent une veille permanente sur les activités d’utilisateurs pour limiter la cybercriminalité.

Enfin, à cause de leurs intenses utilisations, les débrideurs non payants se saturent très vite et se trouvent parfois dans la contrainte de fermer leurs sites.

Uptobox : un des meilleurs débrideurs ?

Uptobox se compte parmi les hébergeurs les plus populaires et stocke tous types de fichiers : vidéos, audios, photos, PDF, etc. Vous pouvez profiter des services du site sans avoir à vous inscrire. La plateforme propose différents modes de fonctionnement avec les avantages correspondants :

débrideur uptobox

Le mode gratuit non membre

Limité, il propose le droit de télécharger 1 Go par fichier avec une vitesse minimale. On doit également attendre avant de pouvoir télécharger à nouveau.

Le mode membre gratuit

Après vous être inscrit sur le site, le service reste gratuit, mais propose des avantages en tant que membre : un espace de stockage de 1 To et 200 Go de téléchargement par fichier autorisé. La vitesse et la succession de téléchargements reste toutefois limitées.

Le mode payant Premium

Vous disposez d’une vitesse de téléchargements ultra rapide et de l’accès prioritaire sur tous les services de la plateforme. Les pubs sont bannies et l’autorisation de téléchargements parallèles ou successifs sans attente est illimitée.

L’espace de stockage est illimité, toutefois la durée dépend de votre abonnement. Comptez 2,5 € par mois pour un accès d’un an pour bénéficier de ce mode.

https://www.youtube.com/watch?v=-M_ePC_CQG4

Obtenir les liens de téléchargement : astuces

Pour découvrir les liens de téléchargement, vous pouvez vous rendre sur les sites dédiés tels que zonetelechargement.

  • Choisissez le fichier qui vous intéresse, redirigeant normalement vers la page suivante.
  • Cliquez ensuite sur « Vous l’avez déjà ? Passez au téléchargement ».
  • Une fois la liste des hébergeurs apparue, sélectionnez un fichier de Uptobox et appuyez sur « Télécharger ».
  • Une page d’entrée vers le lien s’ouvre via un captcha. Certifiez que vous n’êtes pas un robot. Ensuite, cliquez sur « Déverrouiller ».
  • Pour finaliser, un lien s’affiche et cliquez droit sur ce dernier. Sélectionnez « copier ».
  • Si des pages de publicité s’affichent en pop, vous n’avez qu’à les fermer.

Certains débrideurs sont contraints de changer souvent de lien d’accès. Toutefois, vous pouvez vous rendre sur le site Uptobox en suivant le lien ci-après :

https://uptobox.com/

Lire aussi : Débrideur 1fichier : comment ça marche ?

Donnez votre avis !