La course au smartphone pliable est lancée entre Huawei, Apple et Samsung

Smartphone pliable

Ces derniers temps, le smartphone pliable fait partie des inventions technologiques led plus attendues sur marché. Un concept très innovant, que les utilisateurs ont hâte de découvrir. Les grands fabricants de smartphones se lancent dans la course, pour satisfaire les passionnés de la technologie et offrir de nouvelles opportunités. Selon les bruits qui courent, le constructeur chinois Huawei pourrait devancer ses deux principaux concurrences, Apple et Samsung pour la sortie de son smartphone pliable. Le point sur le sujet.

Smartphone pliable : Huawei prend les devants

Le smartphone pliable a le vent en poupe. Selon les informations qui circulent, il se peut que la firme chinoise Huawei sortirait son smartphone pliable avant, les deux géants de la téléphonie, Samsung et Apple. Ce qui fait que la marque chinoise pourrait devancer le grand leader du marché, Samsung avec son Galaxy X, qui est également en cours de finition pour une commercialisation très prochaine. Pour conserver sa réputation, et en améliorer sa position en tant que numéro trois mondial sur le marché des smartphones, la firme chinoise Huawei devrait prendre le pas, pour dépasser ses principaux concurrents Apple et Samsung.

D’ailleurs, selon les indiscrétions du journal Nikkei, Huawei sera le premier fabricant à dévoiler son smartphone pliable. La firme chinoise aurait commandé de très gros volumes d’écrans pliables, auprès de la société qui leur a déjà fourni les écrans OLED pour son Huawei Mate 20 : Beijing Oriental Electronics. Selon les sources, le troisième fabricant de smartphones au monde, envisage de commercialiser ses écrans pliables en petite quantité. Petit à petit, le lancement du produit pourrait se faire dans son pays d’origine, avant de conquérir le monde entier. La sortie des smartphones pliables de Huawei est prévue pour cette année 2019.

Lancement du modèle Huawei : un face à face marketing

Pour marquer sa présence, et à l’occasion de la sortie de son smartphone pliable, Huawei lance une campagne marketing assez remarquable. La firme chinoise est prête à tout pour conquérir le cœur des passionnés de la technologie. En effet, pour lancer son futur smartphone, Huawei fait camper ses camions publicitaires, devant les boutiques de ses concurrents Apple et Samsung. Sur les camionnettes publicitaires de Huawei, le message est clair. En français, le message dit : « Attendez. La renaissance de la photographie arrive ». Une campagne marketing assez remarquable et originale, comme une tentative d’intimidation lancée aux deux géants de la téléphonie.

Camion publicitaire Huawei

Alors que Huawei vient de passer second fabricant mondiale de smartphones, devant Apple, la course est loin d’être terminée ! Richard Yu, le Directeur général de Huawei compte conquérir le monde entier, avec de nouveaux produits de plus en plus innovants et décrocher ainsi la première place du marché pour cette année 2019. La concurrence entre les deux géants s’annonce intense. De leur côté, la firme sud-coréenne Samsung, est prête à tout pour conserver sa place en tant que le leader mondial sur le marché des smartphones. Une affaire à suivre de très prêt !

La course au smartphone pliable est lancée entre Huawei, Apple et Samsung
Laissez votre avis