Comment choisir son VPN ?

vpn

Un VPN est un réseau privé virtuel qui permet de surfer anonymement et de manière sécurisée. Il consiste essentiellement à connecter deux ordinateurs, mais comme s’il s’agissait d’un lien privé entre les deux. Le VPN permet également d’accéder à des pages qui, dans un pays, peuvent être bloquées par exemple. Les différents fournisseurs de solution VPN proposent de nombreuses options, mais toutes ne sont pas les mêmes. Dans cet article nous expliquerons comment choisir un bon VPN et quels sont les plus rapides.

Choisir son VPN

La chose la plus importante dans le choix d’un VPN est la sécurité et la confidentialité. Les offres sont de manière générale toutes performantes, mais certaines tirent leur épingle du jeu avec des performances plus accrues. Aussi, nous avons besoin de connaître l’emplacement physique des serveurs du fournisseur.

En ce qui concerne la protection de la vie privée, vous devez vous renseigner sur les données que votre fournisseur VPN conserve. Il y en a qui en sauvegardes beaucoup, comme la date et l’heure, l’IP, la bande passante consommée… D’autres, que très peu d’informations. Tout dépend du niveau d’anonymat que vous recherchez.

Une autre caractéristique pour choisir un VPN est le prix. Comme nous le savons, il y a la possibilité d’utiliser certains services gratuits et d’autres payants. En fin de compte, cela dépendra des besoins de chacun et de la façon dont il s’adapte à l’utilisateur. Le VPN WARP de Cloudflare est un exemple de VPN gratuit avec de bonnes performances. Il ne dispose d’aucune limite d’usage ou de bande-passante. En revanche pour aller plus loin, WARP Plus de Cloudflare est proposé pour 5 €/mois seulement avec un abonnement in-app.

Une chose que beaucoup d’utilisateurs prennent en compte également est la vitesse. Les VPN ne limitent normalement pas la vitesse, alors que les VPN gratuits le font. En termes de vitesse, il faut tenir compte de la latence et aussi de la vitesse montante de descendantes. Ce sont des aspects qui peuvent vous aider à déterminer quel est le meilleur choix pour vous.

Les VPN les plus rapides

Si nous regardons les VPN les plus rapides du moment, celui qui obtient le meilleur score selon Techradar est ExpressVPN. Il s’agit d’une solution payante, très complète et dont la force est la rapidité. Elle compte plus de 2 000 serveurs répartis dans 94 pays. Il fonctionne très bien sur les appareils mobiles, à la fois sur Android et iOS. Les prix varient de 6,67 $ à 12,95$ par mois.

Une autre solution parmi les plus VPN les plus rapides, est le fournisseur basé en Roumanie CyberGhost. Dans ce cas, il dispose d’environ 3000 serveurs dans 60 pays. En plus des protocoles de sécurité standard et du cryptage 256 bits, il offre un blocage de la publicité et des logiciels malveillants, et une véritable politique de 0 données récoltées. Les prix s’échelonnent de 2,45 Euro/mois à 11,99 Euro/mois.

Le troisième et dernier VPN est le fournisseur NordVPN. Il propose une option pour les versions mobile et de bureau. Il dispose de plus de 5500 serveurs répartis dans 59 pays et de différents protocoles de sécurité. Il n’a pas de version gratuite et propose des prix allant de 3,17 Euro/mois à 10,87 Euro/mois.

Comment choisir son VPN ?
Laissez votre avis