Comment appliquer un film en verre trempé sur son smartphone ?

smartphone

Pour protéger son smartphone des coups et des chutes éventuelles, il est préférable d’installer un verre de protection sur l’écran de votre téléphone dès l’achat. Combinée à une coque, elle protégera efficacement votre téléphone contre les petits chutes du quotidien. Il est recommandé d’acheter votre verre de protection dans des magasins spécialisés, sur Internet, mais aussi que l’on retrouve beaucoup dans des centres commerciaux, ou des magasins de high-tech comme Electro dépôt par exemple, où les prix sont souvent très abordables.

Il est préférable d’éviter les produits contrefaits ou importés à très bas prix, qui n’offriraient inévitablement pas une protection adéquate. Il est vivement conseillé de se focaliser sur des produits originaux et de qualité supérieure.

Choix du film protecteur

On trouve ses vitres de protection pour toutes les tailles et modèles de smartphone. Il convient de bien choisir la taille du film de protection appropriée pour votre appareil. Un film de mauvaise dimension, ou mal adapté, pourrait ne pas avoir la fonction de protection espérée. En superposant simplement le film sur l’écran (sans retirer le film de protection), vous pouvez facilement comprendre s’il est de la bonne taille ou non. Auquel cas vous choisissez une autre taille.

Souvent, il y a une ouverture à une extrémité du film de protection, et une encoche à l’autre, afin de pouvoir l’appliquer sur l’écran, en évitant de couvrir le microphone, la caméra ou encore le bouton principal. En général, les films de protection en verre trempé sont livrés avec :

  • un film de protection en verre trempé protégé par 1 ou 2 films adhésifs afin de maintenir une surface propre ;
  • un petit chiffon en microfibre pour nettoyer l’écran en profondeur ;
  • un film dépoussiérant adhésif ;

L’application du film

Comment poser un écran de protection sur mon smartphone ? Tout d’abord, l’écran de l’appareil doit être soigneusement nettoyé et dégraissé avant d’utiliser les produits. Ne respirez pas sur l’écran pendant cette opération, et ne le touchez pas avec vos doigts. Voici les quelques étapes à suivre :

  1. Enlevez délicatement la poussière qui peut se trouver sur l’écran avec un chiffon doux ;
  2. Avec un chiffon propre et doux, humidifié dans un coin avec quelques gouttes d’eau puis essoré, nettoyer l’écran puis le sécher ;
  3. Nettoyez à nouveau l’écran avec le petit chiffon en microfibre présent dans l’emballage
  4. Grâce au film adhésif à poser sur la surface de l’écran (à fixer et à détacher), enlever les résidus de saleté persistantes ;
  5. Placez le smartphone sur une surface parfaitement plane et prenez votre temps ;
  6. Prenez le film de verre trempé et enlevez le film de protection, essayez d’aligner le verre de la meilleure façon possible pour protéger complètement l’écran de votre appareil. Une fois en place, il se collera de lui-même en adhérant parfaitement, vous pouvez voir l’air sous le verre sortir de l’écran ;
  7. Reprendre le petit chiffon en microfibre, et le passer sur le verre trempé pour terminer l’opération avec une légère pression.

Attention, c’est une opération qui demande de la finesse et de la dextérité. C’est un travail à faire dans la précipitation, cela prend vraiment quelques minutes mais l’important est de ne jamais oublier de bien nettoyer l’écran avant la pose, et à plusieurs reprises.

L’application du verre trempé est beaucoup plus facile et simple, que celle des films de protection en plastique souple. Et comme vous pouvez facilement le deviner, il offre une bien meilleure protection.

Comment appliquer un film en verre trempé sur son smartphone ?
Laissez votre avis