Bien choisir son gps auto

gps auto

De nombreux véhicules sur le marché aujourd’hui ne sont pas équipés d’origine de gps intégré. Heureusement, on trouve un large choix de GPS portatifs disponibles à tous les prix. Néanmoins, faire son choix n’est pas toujours facile. En effet, entre les fonctionnalités avancées, les marques, tailles d’écran, types de cartes et mise à jour gps incluse, il peut rapidement devenir compliqué de faire son choix.

Comment choisir son GPS auto ?

Lorsque l’on recherche un modèle sur internet ou se déplace en magasin pour faire l’acquisition d’un gps, le choix peut s’avérer difficile. En premier lieu, il convient de trier les appareils par marques. En effet, il est conseillé de se diriger vers une marque reconnue dans ce domaine pour bénéficier de cartes de qualité et de la garantie des mises à jour régulière des cartes.

Second critère important, est la fonction Info trafic. En effet, les appareils disposant de cette fonctionnalité vont pouvoir recalculer en temps réel votre parcours en cas d’accident sur la route, de bouchons ou tout autre ralentissement qui pourrait survenir.

Ensuite, vous pourrez orienter votre choix en fonction des dimensions de l’appareil. Selon vos besoins, vous souhaiterez un écran plus ou moins grand. Le prix variera en fonction de ce critère et la qualité de l’écran. De nos jours, de nouvelles technologies comme les écran LED ou OLED peuvent rapidement faire grimper le prix de la facture.

Des fonctions complémentaires existent désormais aujourd’hui comme la commande vocale ou le mode photo. La première vous permettra de commander par la voix votre gps sans jamais intervenir sur celui-ci avec les mains. Ajout d’un itinéraire, lancement de la navigation, enregistrement du parcours, de nombreux options sont pilotables par la voix. La seconde option, vous permettra de transformer votre gps en appareil photo nomade, pour réaliser des clichés de votre parcours ou des étapes que vous souhaitez immortaliser.

Pensez aux mises à jour

En finalité, quelque soit la marque de votre voiture, vous pourrez acquérir un gps nomade au prix bien souvent plus intéressant que les gps intégrés par les constructeurs et beaucoup plus cher à l’achat. Pour la mise à jour de ces derniers, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Si vous souhaitez par exemple mettre à jour le logiciel de votre voiture de marque Peugeot, il vous suffira de rechercher sur un internet : mise à jour GPS peugeot et vous profiterez des dernières versions disponibles pour le logiciel de votre auto.

Second possibilité, vous rendre chez votre constructeur qui vous proposera de commander le logiciel au format dvd ou clés usb à insérer dans votre voiture pour obtenir la dernière mise à jour de votre gps. Cette option est bien évidemment la plus coûteuse.

Bien choisir son gps auto
3.8 (75%) 4 votes