Utilisez une carte bancaire depuis votre mobile !

Utilisez une carte bancaire depuis votre mobile !

L’utilisation de sa carte bancaire sur son smartphone est très simple. Effectuez de nombreux paiements à l’aide d’application mobile comme Google pay.

Le paiement mobile, comment ça marche ?

C’est une nouvelle technologie appelée NFC (Near Field Communication) qui permet le paiement via un smartphone. La transaction s’effectue en posant l’appareil sur un terminal à carte bancaire. Cette technologie permet la transmission de données sur une courte de distance. Le paiement mobile peut être effectué via une application installée sur l’appareil, à ce moment-là, le téléphone va fonctionner comme le paiement sans contact d’une carte bleue.

Terminé la petite monnaie au café ! paiement NFC
Terminé la petite monnaie au café !

Comment utiliser son smartphone pour payer ?

Afin d’utiliser le paiement mobile, vous devez installer une application qui permet d’effectuer des paiements via votre smartphone. Premièrement, lorsque vous entrez dans l’application mobile, vous devez paramétrer une de vos cartes de paiement. Par la suite, si vous vous souhaitez payer par paiement, vous n’avez qu’à vous approcher d’un terminal de paiement avec votre smartphone et la transaction sera effectuée. Vous pouvez utiliser le paiement mobile même si votre smartphone est déconnecté du Wi-Fi ou du réseau mobile. Par contre, votre smartphone doit être allumé pour activer le paiement, et sélectionner la carte bancaire à utiliser.

Où pouvez-vous utiliser le paiement mobile ?

La plupart des commerçants proposent le paiement sans contact. C’est simple, les commerces qui utilisent le paiement sans contact par carte bancaire sont compatibles avec le paiement par smartphone, le terminal de paiement est compatible pour les deux modes. Petite astuce, lorsque vous vous présentez devant un terminal de paiement chez votre commerçant, si l’appareil mentionne « présenter une carte », vous pouvez tout simplement approcher votre smartphone et effectuer votre transaction sans aucun problème.

Les meilleures applications de paiement mobile

De nos jours, il existe de nombreuses applications qui proposent le paiement mobile, mais il est parfois difficile de choisir parmi l’une d’entre elles. Utiliser une application de paiement mobile vous facilitera la vie lors de vos achats du quotidien. Payez avec son téléphone dans les bars, les supermarchés, les magasins ou sur Internet, grâce à des applications qui vous permettent d’utiliser votre téléphone comme une carte de crédit, c’est super. Le paiement mobile est doté d’un système rapide et beaucoup plus facile et sûr que certains ne le pensent. Lors de la pandémie, de nombreux magasins ont préconisé le paiement sans contact afin d’éviter la propagation du virus.

Voici les applications de paiement mobile qui sont les plus populaires en France :

  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Lyf
  • PayPal
  • Samsung Pay
  • Satispay
Apple Pay est une des applications les plus populaires en France
Apple Pay est une des applications les plus populaires en France

Les avantages du paiement mobile

Le paiement mobile est très pratique, vous n’avez plus besoin de vous balader avec votre portefeuille, il vous suffit juste de votre smartphone. Les applications sont normalement gratuites, avant de l’utiliser, vérifier quand même si votre banque accepte ce type de paiement. Normalement, lors d’un paiement sans contact, le plafond est limité à 30 euros, lors d’un paiement mobile, ce n’est pas le cas, vous pouvez effectuer vos achats en toute tranquillité, la limite étant de quelques centaines d’euros.

Le paiement mobile, c’est une solution sécurisée, les opérateurs comme Visa ou Mastercard ont validé ce système à 100 %. Un paiement mobile garantit la même sécurité qu’un paiement par carte bancaire.

Donnez votre avis !