Box Android : la solution quand on n’a pas de Smart TV

smart-tv

L’utilisation d’un boîtier TV Android est l’un des meilleurs moyens de donner une nouvelle vie à son téléviseur, et de le transformer en un téléviseur intelligent pour un petit budget. La box Android est aujourd’hui idéale pour celui ou celle, qui n’a pas de budget à allouer pour acheter une Smart TV. Le principal problème lorsque l’on souhaite faire l’acquisition d’un boîtier TV Android, est qu’il existe tellement de modèles différents sur le marché, qu’il peut être difficile de choisir un boitier. Pour y voir plus clair, voici quelques informations sur les box Android et le meilleur modèle du moment.

Qu’est-ce qu’une box TV Android et à quoi sert-elle ?

Si vous n’êtes pas trop familier avec ce type d’appareils high-tech, vous devez simplement savoir que les box TV Android (appelée aussi box IPTV) sont de petits ordinateurs, qui se présente sous la forme d’un mini-PC, le plus souvent pas plus grandes qu’une Apple TV. Ces boitiers vous permettent d’exécuter une version d’Android, avec toutes les applications et fonctionnalités disponibles dans le système d’exploitation de Google.

Les boîtiers TV Android utilisent généralement une version allégée d’Android, modifiée par le fabricant, et optimisée pour être contrôler et utiliser par des télécommandes. Cependant, dans certains cas, il est possible de trouver des boîtiers TV Android fonctionnant sous Android TV, la version du système créée spécifiquement pour les téléviseurs.

Quel que soit le modèle que vous choisirez, les possibilités offertes par une box Android TV sont pratiquement infinies. Vous pourrez accéder à des contenus multimédias à partir des plateformes les plus populaires telles que YouTube ou Netflix, regarder vos films préférés en streaming, ainsi que de jouer à des jeux videos comme s’il s’agissait d’une console de jeu.

Nvidia Shield TV : la meilleure box Android du moment

Sans aucun doute, la Nvida Shield TV est surement la meilleure Box TV qui existe sur le marché aujourd’hui. Nvidia a travaillé main dans la main avec Google, pour créer la référence des box Android. Contrairement aux autres modèles, ce modèle est doté de l’assistant vocal Google et supporte une résolution maximale de 4K à 60 images/seconde, idéal pour les jeux vidéo ou regarder des films en très haute définition. C’est aussi l’un des modèles les plus puissants du marché, grâce à son processeur Nvidia Tegra X1.

Caractéristiques de la Nvidia Shield TV

Nvidia shield

Dimensions : 15,9 x 2,6 x 9,8 centimètres
Processeur et mémoire : NVIDIA TEGRA X1 avec 3 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible
Système d’exploitation : Android TV 7.0
Résolution maximale : 4K jusqu’à 60 ips
Formats vidéo pris en charge : Xvid/ DivX/ASF/AVI/MKV/MOV/M2TS/MPEG-TS/MP4/WEB-M
Connectivité : 2x USB 3.0, Wi-Fi 802.11ac 2×2 MIMO 2.4 GHz et Wi-Fi 5 GHz, Bluetooth 4.1/BLE

Box Android : la solution quand on n’a pas de Smart TV
Laissez votre avis