Voyageurs numériques : top 5 des destinations avec la meilleure vitesse de connexion internet

0
96

Pour un voyageur numérique, la vitesse de la connexion internet fait clairement partie des principaux critères de choix d’une destination. Maintenir un accès au web est toujours utile pour effectuer une réservation, une transaction urgente ou pour répondre à des mails importants. Vous souhaitez vous rendre dans l’un des pays du monde qui affichent les meilleures statistiques en termes de vitesse de connexion internet ? Embarquez donc pour un voyage à vitesse illimitée !

Sommaire

Singapour en tête de file

Destination parmi les plus prisées d’Asie ces dernières années, Singapour n’est pas seulement appréciée pour sa riche gastronomie et son cadre de vie luxueux. La « Cité du Lion » arrive également parmi les pays avec la meilleure vitesse de connexion à Internet.

Une récente étude d’ExpressVPN classe Singapour deuxième du classement des régions avec les vitesses internet les plus rapides du monde, juste après la principauté de Monaco. Selon les statistiques, le temps de latence n’est que de 4 ms dans ce pays, pour une vitesse de connexion qui avoisine 300,83 Mb/s.

Si vous souhaitez donc découvrir un pays asiatique en profitant d’une excellente connexion internet, Singapour s’impose facilement comme la recommandation numéro 1.

Le Chili, digne représentant de l’Amérique du Sud

Royalement implanté entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes, le Chili est un excellent choix de destination pour les amateurs d’aventure et de beaux paysages. De plus, ce pays d’Amérique du Sud n’a pas que ses beaux reliefs et ses villes animées à offrir à ses visiteurs.

En termes de connexion internet, le temps de latence estimé est de 6 ms. La vitesse de chargement quant à elle avoisine les 298,5 Mb/s. Cependant, le pays demeure encore loin en matière de connexion sur mobile (73e au classement).

La Chine, l’empire hautement connecté

Si vous êtes à la recherche d’une destination culturelle et exotique, la Chine saura sans doute combler vos attentes. À cheval entre modernité et traditionalisme, « l’empire du Milieu » peut se targuer d’avoir l’une des meilleures connexions au monde. Le pays affiche les chiffres suivants :

  • Un temps de latence estimé à 13 ms sur un poste fixe ;
  • Une vitesse de chargement d’environ 280,5 Mb/s ;
  • Une vitesse de téléchargement avoisinant 38,44 Mb/s.

Avec ces différentes statistiques, la Chine occupe sans surprise la troisième place de ce classement.

voyageur numérique vitesse de connexion internet

La Suisse, toujours au rendez-vous

La Suisse est considérée comme l’un des pays offrant un excellent climat de travail. Le pays regorge en effet de plusieurs entreprises attractives et jouit d’une bonne stabilité politique et économique.

Mais l’attractivité de la Confédération suisse se traduit également par la très bonne qualité de sa connexion internet. La vitesse de chargement avoisine les 278 Mb/s en moyenne, ce qui permet de transférer des fichiers volumineux en un temps relativement court.

Les Émirats arabes unis, pas si loin que ça derrière

Surtout connus pour ses monuments de prestige et ses hôtels de luxe, les Émirats arabes unis arrivent en 5e place de ce classement des pays avec les meilleures vitesses d’internet.

Selon l’analyse de la société Ookla qui classe les pays ayant la connexion internet la plus rapide dans le monde, le temps de latence est que de 5 ms dans ce pays. La vitesse de chargement atteint 221,87 Mb/s et est de 103,43 Mb/s lorsque vous effectuez des transferts.

Quid de la France ?

7ème au classement mondial des pays/régions avec la connexion la plus rapide au monde, la France fait également partie des destinations les plus intéressantes pour les voyageurs numériques. Notre pays propose par ailleurs un très large choix de destinations et d’expériences à travers ses régions.

Lire aussi : Comment réussir son voyage en Californie: guide et conseils

5/5 - (1 vote)