4 choses à éviter quand on cherche à construire un site web

4 choses à éviter quand on cherche à construire un site web

Un site web n’est pas seulement une vitrine en ligne pour ses propres produits, mais représente à toutes fins utiles l’image de l’ensemble de l’entreprise. Le site web est le point de rencontre avec les clients, existants et potentiels ; c’est l’endroit où vous pouvez donner beaucoup d’informations et offrir divers autres services : de l’assistance aux conseils sur l’entretien des produits.

Aujourd’hui, il n’est pas difficile de créer un site web sans avoir de connaissances en informatique avec les nombreuses solutions disponibles sur le marché. Dans cet article, nous vous proposons les erreurs les plus courantes sur site Web, comment les corriger et comment les éviter, en vous donnant quelques conseils utiles si vous souhaitez démarrer votre propre entreprise en ligne.

Stratégie

La première grande erreur à éviter est de publier un site web sans planification ou sans avoir une stratégie claire et bien définie. Il est préférable de comprendre à l’avance pourquoi vous voulez ouvrir un site web, quels sont vos objectifs et comment vous voulez communiquer sur votre entreprise au monde extérieur.

Hébergement

Un site web est toujours accessible, 24h/24, même lorsque votre bureau est fermé. Il est donc nécessaire de s’en remettre aux fournisseurs de services web, mieux connus sous le nom d’hébergeurs, qui offrent une technologie adéquate et fiable avec des serveurs sécurisés et à jour.

Il faut éviter de rechercher à faire des économies sur ce poste, car le professionnalisme et la sécurité sont des questions très délicates, qui nécessitent souvent des connaissances et des ressources spécifiques.

Consulter notre article sur WPX, l’alternative à OVH.

Conception et ergonomie

Avoir un beau site n’est pas synonyme de succès : le design est un élément important, mais si l’utilisateur ne s’y retrouve pas et ne trouve pas les informations qu’il recherche, il partira. Le résultat sera un site web qui ne convertit pas, gaspillant ainsi le temps et les ressources investis. Une bonne structure du site et une bonne planification des fonctionnalités offertes augmentent les chances de succès.

Le concept de convivialité du Web est la discipline qui étudie le comportement de l’utilisateur lors de la navigation et fournit la base pour la construction de sites qui maximisent l’expérience du visiteur, sans perturber l’aspect et la convivialité. Si vous démarrez votre activité et que vous n’avez pas beaucoup de budget, un moyen facile de créer un site internet gratuit est d’utiliser l’outil Webador.

Contenu et SEO

Le contenu doit être au cœur de votre stratégie web, et ce n’est pas un hasard si l’on dit toujours que « le contenu est roi« . Le contenu qui alimentera le site web de l’entreprise doit être très bien rédigée afin d’être : original, simple, captivant, pertinent, adapté au référencement et surtout de qualité.

Il s’agit du contenu qui sera transmis aux moteurs de recherche et suggéré aux utilisateurs, il doit donc répondre à leurs besoins d’information.

Une erreur courante consiste à publier des pages Web et du contenu qui ne sont pas optimisés correctement ou pas du tout pour les mots clés ou d’autres facteurs susceptibles d’accroître la visibilité et l’indexation correcte sur Google. Par conséquent, profitez des techniques d’optimisation des moteurs de recherche pour améliorer les propriétés d’un site afin qu’il intercepte et réponde mieux aux besoins des utilisateurs pendant leur phase de recherche.

Vous êtes prêts à vous lancer ? N’oubliez pas que vous trouverez de nombreux tutoriels sur Internet pour vous venir en aide dans la conception de votre site web. Si vous manquez de temps, vous trouverez bien sûr des professionnels à votre écoute, pour vous aider dans la création de votre premier site internet.

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