Quel est le meilleur polish pour voiture professionnel ?

679
Quel est le meilleur polish pour voiture professionnel ?
3.1 (61.33%) 15 votes

Nous sommes tous d’accord sur ce point, que nous soyons un professionnel ou un amateur dans le monde de l’automobile, nous aimons tous rouler avec une carrosserie qui brille. Passer le polish sur son véhicule est un sujet qui suscite de multiples réactions, parfois négatives, car il est vrai que certains produits utilisés peuvent dégrader la peinture.

Mais pour éviter ceci, il suffit tout simplement d’utiliser le bon polish ! Certains sont très efficaces, simple d’utilisation, et permettent d’obtenir un résultat parfait en peu de temps. Voici quelques astuces ci-dessous.

Quand utiliser le polish ?

Le polish peut être utilisé pour diverses raisons : pour gommer des traces ou des coups, offrir de la brillance à la carrosserie ou atténuer les rayures par exemple. Dans tous les cas, le polish peut être utilisé dès que vous ressentez la nécessité, mais avec précaution.

Top 3 des meilleurs polish auto

Voici pour nous les 3 meilleurs polish qui offriront une brillance exceptionnelle à votre voiture et feront partir les petites rayures de votre carrosserie. Des produits professionnels mais utilisable par tous.

3M 80349 Perfect-it III  Pâte de polissage Extra Fine 1 l
MEGUIARS G19216EU Lustrant Ultime
Meguiar's G17516F Cire Eclair Ultime
3M 80349 Perfect-it III Pâte de polissage Extra Fine 1 l
MEGUIARS G19216EU Lustrant Ultime
Meguiar's G17516F Cire Eclair Ultime
Note : 19/20
Note : 17/20
Note : 16/20
40,39 EUR
23,99 EUR
20,90 EUR
-
3M 80349 Perfect-it III  Pâte de polissage Extra Fine 1 l
3M 80349 Perfect-it III Pâte de polissage Extra Fine 1 l
Note : 19/20
40,39 EUR
-
MEGUIARS G19216EU Lustrant Ultime
MEGUIARS G19216EU Lustrant Ultime
Note : 17/20
23,99 EUR
Meguiar's G17516F Cire Eclair Ultime
Meguiar's G17516F Cire Eclair Ultime
Note : 16/20
20,90 EUR

Quel polish choisir pour sa voiture ?

Il existe différentes formes de polish, notamment la pâte de polissage 3M et la cire MEguiar’s G17516F Eclair Ultime. Ce sont les deux produits que nous allons vous décrire.

La pâte de polissage 3M

Ce produit est l’un des plus efficaces présents actuellement sur le marché, et fait partie des plus appréciés par les consommateurs et surtout les professionnels auto. En effet, cette pâte de polissage 3M est très facile à appliquer, que ce soit directement avec la main ou avec un tissu microfibre.

Cette dernière permet de diminuer les rayures et de faire briller la carrosserie en un rien de temps. Notons qu’elle est adaptée à toutes les couleurs de véhicules, mais plus particulièrement sur les peintures claires.

3M 80349 Perfect-it III Pâte de polissage Extra Fine 1 l
  • Pâte de ponçage de transformation facile et sûre à travailler
  • Ne contient pas de silicone
  • Convient pour toutes les peintures claires conventionnelles et résistantes aux rayures. Pour la peinture fraîche.

La cire Meguiar’s G17516F Eclair Ultime

Le second polish que nous vous proposons de découvrir, se présente sous la forme de cire, et s’intitule la Meguiar’s G17516F Eclair Ultime. Elle est destinée aux personnes qui souhaitent tout simplement entretenir la carrosserie de leur véhicule, mais qui ne souhaitent pas acquérir un produit trop onéreux.

Effectivement, ce produit propose un rapport qualité-prix idéal, et une efficacité dans le temps remarquable. Notons tout de même que, si vous recherchez un produit professionnel, il faudra vous tourner vers la pâte de polissage.

Meguiar's G17516F Cire Eclair Ultime
  • Booste la protection et la brillance
  • Lustrant Express
  • Agents hydrophobes dans un renfort de cire
  • Ne marque pas les plastiques

Comment faire un bon polish voiture ?

Une fois que vous aurez trouvé le produit qui vous correspond, il va falloir passer à l’action. Mais alors, comment faire un bon polish voiture ? Voici nos conseils !

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il est conseillé de travailler dans un endroit à l’ombre, pour que l’extérieur du véhicule soit froid.

Une fois que vous êtes bien installé et que tous vos accessoires sont à votre portée, commencez par nettoyer votre voiture au karcher, puis laissez la sécher.

Une fois que votre véhicule est sec, appliquez le polish sur toute la surface, puis supprimez le surplus si besoin.

Pour l’application, vous pouvez le faire directement avec la main, avec une lingette adaptée ou encore, avec une machine à polir, appelée également polisseuse. Cette dernière est disponible sur internet au tarif de 92,90€ et est dotée d’un interrupteur de sécurité, d’un anneau d’arrêt pour présélectionner la vitesse, et d’une poignée pour un transport facile. Elle est vendue avec une large série d’accessoires : disques de polissage, éponges, polish, et malette de transport.

Machine à polir polisseuse rectifieuse set 11
  • GS-certificat: Numéro de certification SHES170200108501
  • Démarrage en douceur avec Soft-Start
  • Interrupteur de sécurité à 2 points avec fonctionnement en continu
  • Anneau d'arrêt pour une présélection électronique de la vitesse

Cette machine fonctionne toute seule et est la solution la plus simple. Notons que, régulièrement, vous pouvez mettre de la cire pour entretenir le polish appliqué auparavant.

Quelques informations complémentaires

Pour finir, nous allons vous offrir quelques informations supplémentaires concernant le polish de voiture. Il faut en effet, savoir que le soleil peut accélérer le séchage du polish. Ainsi, les rayons de ce dernier peuvent réellement détériorer la peinture de votre véhicule. Si votre voiture est souvent garée en plein soleil, il est fortement conseillé d’appliquer fréquemment un polish en spray.

De plus, les voitures de couleur sombre sont difficiles à entretenir car les rayures peuvent être très visibles. Il est donc conseillé ici, d’utiliser un polish adapté. Enfin, il faut savoir que les anciennes voitures, si elles ont été négligées, seront plus difficiles à rattraper. Si le véhicule a des creux dans la carrosserie, il vaut mieux utiliser un polish liquide professionnel.

Nous espérons avoir pu vous aider et vous guider dans votre choix de polish, et que vous trouverez rapidement votre bonheur. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel dans le domaine, qui saura répondre à vos interrogations si besoin.