Stratégie marketing : les goodies et objets publicitaires personnalisés

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Ce serait une erreur de considérer les goodies comme des outils de stratégie marketing dépassés. Au contraire, même si l’idée n’est pas nouvelle, le fait d’offrir des objets publicitaires à l’effigie de votre entreprise a toujours un impact sur les personnes à qui ils se destinent.

Pourquoi offrir des goodies et comment les choisir ?

Les goodies sont des objets sur lesquels une entreprise met son nom, son logo et ses coordonnées et qu’elle offre à certaines occasions. Faut-il, à l’ère du tout numérique, estimer que ces petits objets ne vont plus plaire au public ? Selon les études ; c’est loin d’être le cas et ces objets publicitaires présents dans le monde économique, depuis des décennies ont encore une belle vie devant eux.

Selon une étude réalisée à ce sujet, presque 95% des personnes peuvent citer de mémoire le nom de la marque ou de l’entreprise sur un tel objet. Le pourcentage de ces mêmes personnes, qui les utilisent pendant plus d’un an, est, à ce titre, édifiant : 87%.

Une structure juste créée peut, avec un crayon ou un sac personnalisé (voir sur https://www.maxilia.fr/ pour personnaliser vos modèles), fidéliser sa clientèle, après un premier achat. Il est toujours appréciable de repartir avec un cadeau. Les clients trouvent ça gratifiant et apprécient cette attention à 78%.

Un objet personnalisé adapté à chaque activité

Si l’objet publicitaire peut se décliner en de multiples objets, il faut pourtant que leur choix fasse l’objet d’une réflexion par le service marketing ou par l’entrepreneur, pour une entreprise plus petite. C’est un excellent moyen de se rappeler au bon souvenir de la clientèle ou des fournisseurs, surtout s’il est pratique et sert régulièrement.

Mais un goodie sert aussi à véhiculer l’image de l’entreprise et ses valeurs. Il est facile de comprendre qu’une entreprise clamant qu’elle œuvre au quotidien pour réduire son impact sur la planète perdrait en crédibilité si elle offrait des goodies en plastique. Par contre, en offrant une paille en inox, elle montre son engagement.

De même qu’une entreprise de BTP a plus de chance de faire mouche, en offrant un mètre plutôt qu’un mouchoir brodé ; ce que pourrait par contre faire une couturière ou un magasin de tissu. Le choix de goodies peut également changer, en fonction de la saison. Les goodies offerts en été (tee-shirt à manches courtes, casquette…) ne sont pas les mêmes que ceux que l’on offre à la saison froide (boules pour le sapin, écharpe, parapluie…).

Chaque structure peut, en fonction de ses moyens, trouver des goodies intéressants pour promouvoir son activité.

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