Quel est le rôle des barrières Titan pour chantier ?

Quel est le rôle des barrières Titan pour chantier ?

Dans cet article nous allons voir pourquoi acheter des barrières Titan pour sécuriser un chantier. Un chantier, peu importe sa taille, durée ou avancement doit obligatoirement rester sécurisé de son début à sa fin. Pour sécuriser un chantier il y a plusieurs règles à respecter, parmi lesquelles on trouve l’obligation d’installer des barrières de sécurité. Ces dernières sont installées tout autour du périmètre de travail afin d’empêcher tout inconnu de pénétrer dans le chantier et causer des accidents par la suite. Le choix des barrières de sécurité va dépendre de quelques facteurs financiers et de quelques normes de sécurité.

Comment choisir des barrières de chantier ?

Avant de choisir des barrières de sécurité pour chantier, il faut faire un étude de son chantier, prendre en considération sa taille, sa durée et le niveau de sécurité qu’il vous faut. Ces trois critères vont tous affecter votre choix.

La taille du chantier

En effet, c’est le premier critère à prendre en considération. Il faut mesurer l’intégralité du périmètre du chantier, afin de pouvoir le clôturer complètement et par conséquent le sécuriser en ne laissant aucune brèche. Comme ça vous saurez combien de barrières il vous faudra.

La durée du chantier

La durée du chantier peut également influencer la qualité des barrières de sécurité que vous allez choisir. Effectivement, si votre chantier dure plus d’un an, il faut choisir des barrières résistantes.

Le niveau de sécurité

C’est le critère le plus important, selon le danger que représente votre chantier, le type de barrières que vous devez choisir va changer. Les barrières que vous choisissez doivent aussi répondre à certaines normes de sécurité.

Quel est le rôle des barrières Titan pour chantier ? barrières de chantier, prenez en compte trois critères importants. » class= »wp-image-1004926″/>
Avant d’opter pour des barrières de chantier, prenez en compte trois critères importants.

Des barrières de chantier Titan, pourquoi ?

Hors le fait que ce soit un obligation, il y a plusieurs autres raisons d’acheter des barrières Titan pour sécuriser un chantier :

Une qualité impeccable

Ce type de barrières est un genre de clôture utilisée dans les chantiers qui offre une stabilité remarquable. Effectivement, les barrières Titan sont munies de pieds faits en caoutchouc qui s’orientent selon le sol, offrant par conséquent une accroche excellente. C’est un type de barrière qui réunit facilité d’utilisation et efficacité dans le déplacement, dans la pose et enfin dans le stockage. Les barrières Titan sont exposées à plusieurs tests de sécurité, et sont certifiées selon des normes PA S68 et IWA 14-1.

Des protections plus que résistantes

Ce type de barrières offre une résistance absolue, elles peuvent stopper un véhicule du type bélier. En effet, c’est les meilleures barrières à utiliser pour sécuriser un chantier, et elles sont uniques en leur genre sur le marché des signalisations. Ces barrières passent par de nombreux tests de sécurité afin d’assurer un résultat garanti, ces tests sont :

  • Tester leur stabilité contre les rafales de vent ;
  • Tester leur résistance aux UV ;
  • Tester leur résistance à des impacts dans un milieu froid.

Ce dernier test est fait à des températures très basses qui atteignent les -16°C, où les barrières sont posées à une hauteur de 2 mètres sur du béton. Tous ces tests prouvent la résistance des barrières Titan, et permettent leur utilisation dans un chantier de longue durée, parce qu’elles résistent à toutes les saisons de l’année.

Les barrières Titan :  des protections plus que résistantes.
Les barrières Titan : des protections plus que résistantes.

Des barrières faciles à installer

C’est le point fort des barrières de sécurité Titan, elles sont très simples à installer. Elles contiennent un sticker qui à une forme spéciale permettant d’entasser un grand nombre de barrières en hauteur ( 40 barrières ). Les barrières Titan disposent notamment chacune d’une poignée au centre, qui permet de simplifier leur transport, et leur déplacement d’un chantier à un autre.

Comment personnaliser ses barrières de chantier Titan ?

Les barrières Titan sont des barrières personnalisables. En effet, vous pouvez choisir la couleur ou le motif que vous désirez, pour par exemple afficher votre marque. Elles sont disponibles en deux hauteurs 1.5 et 2 mètres.

Il y a aussi des accessoires que vous pouvez choisir d’ajouter comme :

  • Une protection silicone ;
  • Un chariot d’installation ;
  • Un chariot de transport.

Ces accessoires dépendent essentiellement de vos besoins. Mais encore une fois, ça reste une des raisons qui vous poussent à choisir des barrières Titan pour votre chantier.

Pour conclure, l’installation de barrières de sécurité dans un chantier est obligatoire, donc pour ne plus vous inquiéter sur la sécurité de votre chantier, optez pour les barrières Titan.

Donnez votre avis !