Restaurant : 4 astuces incontournables pour augmenter son chiffre d’affaires

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Développer un restaurant ne se limite pas à apporter uniquement du neuf à votre enseigne. Cela ne se réduit pas aussi à offrir seulement un service de qualité à vos clients. Optimiser le chiffre d’affaires de votre restaurant passe par la mise en place des stratégies de communication et de marketing. En effet, pour développer votre restaurant, vous devrez en outre gagner en visibilité pour drainer de nouveaux clients. De même, vous devrez trouver des solutions adaptées aux problèmes fréquents qui freinent l’accroissement du chiffre d’affaires. Pour vous donner un coup de main, découvrez dans cet article 4 conseils essentiels pour décupler le chiffre d’affaires de votre restaurant.

Sommaire

Utilisez le sous-bock comme stratégie de communication

Restaurant : 4 astuces incontournables pour augmenter son chiffre d’affaires
Le sous-bock représente l’accessoire utilisé au-dessous des verres afin de prévenir les tâches. Il est également nommé sous-verre ou rond de bière. Auparavant, le sous-bock était employé spécialement pour son côté pratique.

Cependant, depuis près de 50 années, le premier sous-bock à caractère commercial a vu le jour. Depuis cette époque, de nombreux autres sous-verres ont été fabriqués pour des objectifs marketing.

Dorénavant, le sous-bock est devenu l’un des supports publicitaires ancestraux de l’univers. Chaque année, la quantité de produits partagés se chiffre en milliard. Dans ce contexte, les brasseurs représentent les potentiels clients des concepteurs.

Ainsi, vous pourrez utiliser le sous-bock personnalisé dans votre restaurant pour faire la promotion de votre enseigne et de vos boissons. En vérité, en servant vos clients avec ce support publicitaire, vous leur rappelez l’identité visuelle d’une marque.

Cependant, dans le cas d’une stratégie marketing, le sous-bock se transforme en réel support de communication. En le distribuant donc à vos cibles, vous leur transmettez un message publicitaire. Cela contribue alors à améliorer la visibilité de votre restaurant.

Par ailleurs, vous pourrez aussi partager le rond de bière comme cadeau d’entreprise lors de vos soirées promotionnelles. Cela vous permettra de fidéliser vos clients et de convertir vos prospects. Or, ce sont ces facteurs qui favorisent l’augmentation du chiffre d’affaires d’un propriétaire de restaurant.

Proposez des services additionnels

Restaurant : 4 astuces incontournables pour augmenter son chiffre d’affairesDans le but de développer leurs restaurants, de nombreux enseignes diversifient leurs activités en proposant des services complémentaires.

Certains établissements offrent la possibilité à leur clientèle d’acquérir des produits de tradition ibérique dans l’environnement de leur épicerie fine. Tandis que d’autres préfèrent mettre en place une offre traiteur pour accompagner tous les types d’événements comme séminaires, anniversaires, cocktails, etc.

Par ailleurs, si tous ces services ne vous intéressent pas, donnez des bons cadeaux à vos hôtes pour qu’ils inventent leurs proches (amis ou clients) la prochaine fois. Grâce à ces activités, vous pourrez assurer des revenus additionnels à votre restaurant pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Misez sur un menu original

Restaurant : 4 astuces incontournables pour augmenter son chiffre d’affaires
Pour développer votre restaurant, vous devez impérativement éviter l’effet routine. Travaillez vos arguments de vente. En vérité, la jeune génération se lasse rapidement des choses. Or, les établissements sont réputés pour accueillir des clients fidèles qui sont souvent motivés par la qualité.

Pour donc sortir de l’ordinaire, vous pourrez par exemple miser sur un menu original. Il s’agit d’une solution qui vous permettra :

  •  De surprendre et de drainer de nouveaux clients ;
  •  De fidéliser davantage.

Comme vous l’aurez compris, pour augmenter le chiffre d’affaires de votre restaurant, vous devez varier vos menus.

Innovez en optant pour le click & collect

Afin de booster votre chiffre d’affaires, vous devez pouvoir innover et surprendre vos clients à tout moment. Dans cette perspective, le click & collect est une excellente alternative.

En effet, le click & collect est une option qui vous permet d’offrir à vos clients l’occasion de pouvoir commander leur mets en ligne. Et de régler l’addition depuis leur smartphone, tablette, ordinateur, pour un retrait de repas à une heure donnée.

Dès qu’ils arrivent à votre restaurant, ils récupèrent juste leurs mets, sans attendre. C’est une stratégie qui permet alors aux deux parties de gagner du temps.

Le click & collect est plus avantageux que la livraison à domicile, car c’est une solution qui met en avant la relation directe. N’hésitez donc pas à prendre connaissance des modalités pour intégrer un click & collect dans votre restaurant.

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