Quatre astuces pour acheter moins cher sur eBay

ebay

eBay est l’un des géants du web 2.0 en matière de commerce en ligne. On y trouve une multitude d’objets à des prix généralement compétitifs. Cette plateforme se démarque par le système d’enchères utilisé lors des ventes. Cependant, de nombreuses personnes peinent à y faire de bonnes affaires parce qu’elles ne savent pas comment s’y prendre. Voici 4 astuces qui vous permettront d’acheter moins chères sur eBay.

Faire des recherches de produit plus ou moins vagues

Sur eBay, tous les vendeurs ne renseignent pas minutieusement leurs produits. Il est donc conseillé de ne pas donner la référence exacte lors des recherches sur un produit. Vous pouvez par la suite passer en revue chacune des pages de résultat pour espérer trouver le produit de vos rêves à un prix bas. Dans tous les cas, vous pouvez aussi voir les réductions eBay sur le site mobiscop.fr. Cela vous permet d’aller droit au but.

Laisser les enchères à la charge d’eBay

Plutôt que de s’y mettre soi-même, vous pouvez laisser eBay s’occuper de vos enchères. En fixant l’enchère maximale pour un article, le site bloque automatiquement votre participation dès que le plafond est atteint. Il est très pratique d’utiliser cette fonctionnalité si l’on n’a pas le temps de faire des veilles.

Faire ses achats les lendemains de week-end

Les lundis sont surtout les jours où l’on peut espérer faire de meilleures affaires sur eBay. En effet, les vendeurs profitent du week-end pour y déposer leurs annonces. Les jours qui suivent les gros évènements sont également des moments idéaux pour acheter moins cher sur ce site. Il s’agit par exemple de :

  • La Noël
  • La sortie d’une collection capsule
  • La pâque…

Tenir compte des frais de port pendant ses achats

La livraison des produits achetés sur eBay se fait soit par la poste soit par remise en mains propres. Pour la première option, vous devez vous assurer que le prix retenu pour l’achat du produit intègre les frais de port. Puisque ces frais sont souvent à la charge de l’acheteur, vous devez aussi les considérer lors des négociations.

Que retenir de cet article sur les astuces pour acheter moins cher sur eBay ? Pour faire de bonnes affaires sur eBay, vous pouvez laisser le site s’occuper de vos enchères. Faire des recherches un peu plus vagues les lendemains de week-end est aussi un bon moyen de dénicher la perle rare à un prix concurrentiel. Il faut par ailleurs tenir compte des frais de port pour négocier le prix des articles que l’on achète.

Quatre astuces pour acheter moins cher sur eBay
Laissez votre avis