Pourquoi opter pour une signalétique incendie ?

Au sein de votre entreprise, il est primordial que vous ayez des panneaux sécurité incendie afin d’indiquer à vos salariés les équipements dont dispose la société. Ainsi, en optant pour des panneaux ou pictogrammes avec une signalétique incendie, vous assurez la sécurité de vos salariés et de vos collaborateurs. Sans ces équipements, il se pourrait que vos salariés soient moins sensibles aux équipements à disposition si un incendie devait avoir lieu. 

Prévenir les incendies

Quand vous tenez un commerce ou que recevez du public ou des salariés, vous devez avoir au sein de votre entreprise des équipements contre les incendies. Extincteurs, alarmes incendie, plans d’évacuation, autant d’outils indispensables pour éviter les mauvaises surprises et vous protéger en cas d’incendie. De plus, vous pouvez opter pour une signalétique incendie qui permettra de reconnaître les différents équipements dont vous disposez. Vous aurez le choix entre des panneaux incendie de différents types. Ainsi, vous pourrez utiliser les panneaux sur des portes coupe-feu ou encore sur des équipements de première intervention comme les alarmes, les extincteurs ou encore les sprinkleurs. Vous pourrez aussi utiliser des panneaux pour guider vos salariés en cas d’incendie via des consignes, comme ne pas utiliser les ascenseurs. 

La sécurité avant tout

Pour vous mettre en conformité avec la loi, vous devrez faire l’acquisition de panneaux signalétiques pour protéger en amont vos salariés. Il est préférable également de sensibiliser et de former vos salariés pour qu’ils puissent un jour, si la situation se présente, utiliser un extincteur par exemple. De plus, outre les panneaux d’incendie qui sont indispensables, certaines entreprises proposent également des panneaux pour d’autres secteurs. Elles vous proposeront une large gamme de panneaux : panneaux routiers, panneaux d’interdiction, panneaux de dangers, panneaux d’évacuation. Les panneaux d’évacuation pourront venir renforcer votre politique anti-feu, car ils permettront à vos salariés d’être en sécurité.

Pourquoi opter pour une signalétique incendie ?
Laissez votre avis