Mode masculine printemps 2022 : Découvrez les tendances les plus en vogue de la saison

Mode masculine printemps 2022 : Découvrez les tendances les plus en vogue de la saison

La mode ne concerne pas que les femmes, c’est aussi une affaire d’homme. Au fil des saisons, les tendances se succèdent et évoluent et ce n’est pas toujours évident à suivre. De l’intemporelle veste en jean homme à la surchemise, de la mode colorblock que l’on voit partout ou les rayures, qui s’affichent en particulier sur les chemisettes… Comment rester dans la tendance ? Aceboard vous dit tout sur la mode masculine de la saison printemps 2022.

Quelles tendances suivre au printemps 2022 ?

Rien de plus normal que de vouloir être en adéquation avec les tendances du moment. Et plus particulièrement dans le domaine de la mode.

Avec la présentation à chaque saison des dernières collections lors de la fashion week, on a forcément envie de s’inspirer des looks que l’on voit sur les podiums. Les mannequins se succèdent et nous font rêver avec leurs tenues, mixant éternels basiques et extravagances modernes.

Cette saison encore, les défilés de mode nous ont régalés.
Cette saison encore, les défilés de mode nous ont régalés.

Parmi les tendances de cette saison, on repère :

  • le pantalon cargo pour homme : décliné aussi dans une version féminine, on craque pour la version homme du pantalon cargo, avec ses multipoches qui assoient définitivement la tendance street urbaine.
  • le cardigan en maille : c’est bien connu, au printemps, les soirées sont encore fraîches. C’est pourquoi on opte pour un cardigan en maille, de préférence assez « loose, » et dans des tons clairs (exit le noir de l’hiver, place au beige, gris souris, vert, etc…).
  • le short : on vous parlait d’intemporels, en voici un. On le retrouve d’années en années, dès que le soleil pointe le bout de son nez. Le short s’affiche cette saison dans sa version jean. Pratique, on peut l’associer avec tout sans se prendre la tête.
  • le T-shirt basique : de toutes les couleurs, de toutes les marques, porté de préférence près du corps, le T-shirt est le must-have de la saison. Et pour se faire plaisir à petit prix, on est fan de MODIVO, qui propose une large collection à shopper sur https://modivo.fr/c/homme/vetements/t-shirts-et-polos/t-shirts

Veste en jean homme : comment la porter ?

À chaque printemps, on ressort avec plaisir sa veste en jean homme, synonyme de montée de mercure. Ou on se précipite en magasin ou sur internet pour dénicher le modèle de nos rêves. La veste en jean homme est un intemporel du dressing masculin. On l’associe avec un T-shirt basique, sur une chemise ou un pull léger. Côté pantalon, on évite la « full-jean » en optant pour un short, un bermuda ou un chino en toile coloré.

Notre préférence : associez une veste en jean homme sur un T-shirt blanc basique et un chino beige. Avec des baskets blanches et des chaussettes colorées, voilà une tenue intemporelle à porter quand bon vous semble.

La veste en jean homme est un incontournable de la saison.
La veste en jean homme est un incontournable de la saison.

Chemisette colorée ou surchemise ?

Deux styles s’opposent : le côté déjanté de la chemisette à rayures (ou tout autre motif très original) et l’allure streetwear de la surchemise (à porter de préférence sur un T-shirt). À vous de choisir. Si la chemisette se porte cette saison avec un col court et ouverte sur le torse, on a déjà repéré la surchemise depuis un moment. Alternative à la veste, elle apporte une touche de chaleur lorsque la fraicheur de la soirée s’installe.

Notre préférence : un brin vieux-jeu, la rédaction d’Aceboard a une nette préférence pour la surchemise, et notamment sa version en velours fin de couleur beige.

La surchemise nous vient tout droit du look skateur.
La surchemise nous vient tout droit du look skateur.

Comment porter le colorblock ?

C’est un fait : la tendance colorblock est partout cette saison. Autant dans le vestiaire des dames, avec des « costumes » (entendez veste XXL et pantalon loose) de la même couleur (souvent rose fushia ou vert sapin) à associer avec un T-shirt d’une couleur inverse (coucou l’association fushia et orange, vert et jaune, etc…).

Seulement, comment adapter le colorblock au dressing masculin ? Tout simplement en misant sur le ton sur ton. Ainsi, on s’affiche dans une déclinaison de beige par exemple, avec un chino, un T-shirt ou une chemise, et un trench ample. Voilà une bonne technique pour porter le look colorblock.

Notre préférence : si vous optez pour le colorblock, misez sur des vêtements amples. En effet, cette saison, on craque sur les costumes XXL en lin de préférence.

Le colorblock passe aussi par les T-shirts.
Le colorblock passe aussi par les T-shirts.
Donnez votre avis !