L’étoile : la carte de l’espoir et de la féminité

Devenir maman est une étape fondamentale dans la vie d’une femme. Celles qui sont passées par là disent d’une manière générale que leur corps s’est totalement développé au moment de la grossesse. Les hanches qui s’élargissent, la poitrine qui prend sa fonction première, sont autant de bouleversements dans le corps féminin. Ce tissu adipeux que les femmes détestent sert à nourrir cet enfant pendant ces neufs mois interminables et au-delà en cas d’allaitement. Pourtant, nombreuses sont celles qui attendent impatiemment de lire un test de grossesse positif. Dans ces moments de doute, et d’espoir intense, consulter l’avis d’une personne tierce peut permettre de prendre un peu de recul. 

L’étoile, la carte de la fécondité du tarot de Marseille

Pendant une consultation ayant pour objet la naissance d’un enfant, la carte de l’étoile est la plus prompte à imager cette situation. Pourtant, son apparition dans un tirage divinatoire, ne confirme pas toujours la venue d’un enfant dans un foyer. Non, ce serait bien trop simple. Ce sont les cartes qui vont l’accompagner qui permettront de donner de précieuses indications à la consultante. Si le tarot n’aime pas se prononcer de façon si tranchée, c’est-à-dire répondre par oui ou non à une question directe, il peut cependant donner de précieuses informations. Si par exemple le pendu s’invite dans le tirage, la grossesse sera comme suspendue. En attente. 

L’étoile, une carte féminine du tarot de Marseille

Cette lame ne se limite pas à la notion de grossesse, elle symbolise aussi l’espoir, la femme, la jeunesse. Comme son nom l’indique, elle a l’effet d’une étoile dans le ciel, à la fois majestueuse mais simple. Donc l’effet négatif d’autres lames peut être limité. Mais si une carte comme la maison dieu se positionne directement derrière l’étoile dans un tirage, aussi majestueuse soit elle, elle subira les foudres de cette carte à la fois violente et tranchante. 

L’étoile : la carte de l’espoir et de la féminité
Laissez votre avis