Le Légo, jouet intemporel de l’enfance

Il y a de ces objets et de ces jeux qui peuplent l’imaginaire de notre enfance et de nos jours heureux. Une partie de cache-cache, un saute-mouton organisé dans le jardin ou encore un jeu de Monopoly font partie de ces choses qui marquent un enfant, et sur lesquelles le temps et les années ne semblent pas avoir de prise. Au titre des jeux dont s’emparent tout particulièrement les petits garçons, les legos ont une place très spéciale. Avec leurs petites pièces plastiques carrées ou rectangulaires qui s’emboîtent, les legos sont la matière première de millions d’apprentis architectes à travers le monde.

Les legos, plus d’actualité que jamais

Souvent, il reste dans une maison de famille une vieille caisse de legos qui traîne, vestige d’une époque ancienne pendant laquelle y vivaient encore les enfants. Mais quand ceux-ci grandissent, et partent vivre leur vie, cette caisse tombe dans l’oubli, jusqu’à l’arrivée d’un nouvel enfant dans la maison. Et pour cause : le lego reste d’actualité, génération après génération. De fait, la fameuse marque sort continuellement de nouvelles collections, calquées sur les modes du moment : Harry Potter, Star Wars, Batman, Jurassic Wold ou encore Marvel fournissent ainsi des thèmes legos que l’on trouve dans le commerce.

Le développement d’un esprit pratique, la vertu cardinale des legos

Si les legos connaissent un tel succès, c’est qu’ils sont autant plébiscités par les enfants que par leurs parents. En effet, à l’époque actuelle saturée d’écrans et de consoles de jeux, les legos restent une alternative satisfaisante, qui permet à l’enfant de développer un esprit pratique et ingénieux. En effet, construire un bâtiment, suivre un plan, bâtir pas à pas, tout cela entraîne à la patience et à la méticulosité, qualités qui servent pour toute une vie. Ainsi, c’est dans ce rapport entre activité ludique et apprentissage que réside le succès des legos auprès du grand public.

Le Légo, jouet intemporel de l’enfance
Laissez votre avis