La bûche écologique : zoom sur ce nouveau moyen pour se chauffer

Avec la constante augmentation des prix de l’électricité et du gaz, de plus en plus de Français ont décidé de s’équiper en chauffage alternatif. Par exemple, le poêle mais également, la cheminée ou la chaudière font régulièrement leur entrée dans les maisons ou les appartements. Et pour accompagner ce mouvement, une entreprise propose aujourd’hui une bûche écologique qui ne manque pas d’atouts ! 

La bûche écologique, qu’est-ce que c’est ?  

La bûche écologique, autrement appelée bûche compressée rassemble tous les déchets des scieries et permet de les recycler. Ainsi, vous avez un bois extrêmement dense et surtout, d’une excellente efficacité énergétique. En effet, contrairement à la bûche traditionnelle, le taux d’humidité est largement contrôlé et d’ailleurs, le bois reste sec. Pour tout type d’appareils, elle vous offre une combustion constante, de jour comme de nuit. En plus, il faut savoir qu’elle ne génère absolument aucune matière toxique volatile et qu’en plus, elle vous offre de la chaleur sur le long terme avec environ six heures contrairement à deux heures pour une bûche normale. Enfin, sachez que c’est également une solution écologique dans la mesure où elle   limite l’abattage d’arbres en forêt puisqu’elle se contente essentiellement de rassembler tous les déchets de bois.

Où trouver une bûche compressée ? 

Pour trouver votre bûche écologique, il suffit de vous tourner vers la toile. En effet, une enseigne a décidé de révolutionner l’achat du bois de chauffage en proposant de multiples produits pour vos installations. Par exemple, on retrouve également des granulés de chauffage, autrement appelé pellets, particulièrement performants et qui conviendront idéalement aux poêles. La bûche compressée se décline également en bûche de jour ou en bûche de nuit avec un rangement simplifié et une facilité de stockage à toute épreuve. Ainsi, vous êtes assurés d’une température toujours adéquate, quelle que soit l’heure de la journée.

La bûche écologique : zoom sur ce nouveau moyen pour se chauffer
5 (100%) 1 vote