Enveloppe à bulles personnalisée : un packaging pour votre réussite

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Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le packaging sur mesure est l’un des outils essentiels au succès d’un produit, d’une marque ou de toute autre activité ? Nous parlons assez rarement du potentiel des boîtes, ou des emballages personnalisées et de toutes les fonctions qu’un simple emballage peut remplir dans le cadre de stratégies de vente, et de publicité, pour réussir sur tous les types de marché.

Outre la protection et le transport d’un produit, le packaging a désormais une fonction stratégique de communication. En effet, dans un marché saturé de produits de toutes sortes, aux fonctions et formes similaires, quelle est la meilleure façon de se différencier ? Certaines personnes penseront immédiatement au son de cette question : « simple, il suffit créer un produit nouveau et différent« . Bien sûr ! Mais si nous parlons d’articles qui ont atteint un niveau de développement technique, fonctionnel et formel tel qu’il est difficile de les modifier ou de les personnaliser en apparence, comment pourriez-vous le faire ?

La réponse est dans le packaging

La plupart des produits qui doivent être mis sur le marché doivent être exposés, transportés ou au moins protégés dans des emballages spéciaux. Une fois sur le marché, ils doivent faire un effort pour ne pas être submergés par les concurrents. Pour réussir sur un marché en constante évolution et à haut niveau de compétitivité, il faut faire de gros efforts tant au niveau de la conception que de la communication. Il faut toujours viser à être original et créatif afin d’étonner et de se faire remarquer.

L’emballage personnalisé, conçus avec des boîtes en carton, ou des enveloppes à bulles est l’outil idéal pour atteindre cet objectif. C’est une carte de visite pour présenter votre produit ou service, de manière attrayante et gagnante. Un emballage dédié est également synonyme de grand professionnalisme et constitue un excellent signal pour prouver l’attention et le soin réservés à vos clients. Une plus-value à exploiter fidéliser votre clientèle. La personnalisation des emballages envoie un message clair : « nous prenons soin de nos produits et de nos utilisateurs jusque dans les moindres détails« , et peut être également un facteur déterminant dans le choix des achats de chaque consommateur.

Comment créer un emballage personnalisé ?

En fonction des produits à contenir, vous devez d’abord déterminer la taille de votre emballage personnalisé. Il vous suffit de prendre les mesures du produit, ou la taille des différents articles, et d’ajouter quelques millimètres de tolérance. Après avoir défini les dimensions minimales nécessaires, vous pouvez choisir le modèle de packaging qui conviendra la mieux à votre produit. Boîte en carton, rouleau, enveloppe, enveloppe à bulles, celui qui répondra le mieux à vos besoins techniques et esthétiques.

Il convient en premier lieu d’étudier les modèles d’emballage déjà existants. En analysant leus spécifications techniques et structurelles, en vérifiant leur étanchéité si besoin, et si les formes des boîtes existantes peuvent répondre à vos besoins. Dans la négative, vous pourrez envisager de réaliser un emballage totalement personnalisé, même dans la forme. Après avoir choisi le modèle de packaging, vous pourrez procéder à la personnalisation graphique, une phase importante, au cours de laquelle vous devez concevoir et créer le graphisme de votre emballage. Il sera le vecteur de votre communication, de votre identité et votre message auprès des consommateurs.

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