Payez vos achats en ligne en toute sécurité avec Cybermut

Payez vos achats en ligne en toute sécurité avec Cybermut

Que vous désiriez réserver un billet d’avion ou commander un T-shirt sur internet, le paiement par carte de crédit est devenu le moyen privilégié pour les achats en ligne. Pourtant, cet outil présente parfois des inconvénients en termes de sécurité. Piratages informatiques ou encore usurpation d’identité, la fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous. Pour rassurer ses clients, le Crédit Mutuel a développé Cybermut : un outil conçu pour garantir la sécurité des échanges bancaires sur le web. Découvrez les avantages de ce service. 

Présentation de Cybermut : un atout du Crédit Mutuel

Opérationnel depuis 1996, Cybermut est un service dédié aux clients du Crédit Mutuel. Grâce à cet outil, la banque française permet à ses utilisateurs d’effectuer leurs transactions en ligne de manière confidentielle et sécurisée. Ainsi, cette solution de paiement protège leurs données des personnes mal intentionnées. Dès qu’un achat se fait sur internet, Cybermut crypte les informations en lien avec la carte de crédit.

Le Crédit Mutuel affirme que la sécurisation de son service de paiement dépasse largement ceux des autres banques en ligne. Ajoutons à cela la facilité d’utilisation de l’outil : l’interface d’utilisateur est intuitive. De même, comme vous le découvrirez dans cet article, de nombreuses alternatives accompagnent l’abonnement à ce service. Enfin, notez que Cybermut respecte parfaitement les réglementations en vigueur en matière d’achats en ligne par carte de crédit. 

Vous l’aurez compris : l’objectif de Cybermut est de dissuader les actes de piratage et de cybercriminalité.  

Cybermut achat par carte de crédit

Fonctionnement de Cybermut et sécurisation bancaire

Pour Le Crédit Mutuel, sécuriser ses services en ligne s’avère primordial. Et comme les fraudeurs ne cessent de redoubler d’imagination pour s’emparer des données des utilisateurs de carte de crédit, la banque française se doit d’offrir un haut niveau de sécurité à ses clients. Le premier outil dans ce processus de protection est le cryptage SSL. 

Ainsi, à chaque fois que nous payons en ligne par carte bancaire, les informations de la carte de crédit sont protégées par une technologie de cryptage ultra-performante. De quoi empêcher les pirates informatiques d’accéder aux données sensibles d’un consommateur. Avec Cybermut, le système est poussé encore plus loin. Grâce à l’outil, les transactions ne se font qu’entre le client et la banque. 

En d’autres termes, lors d’un paiement sur une boutique en ligne, au moment de valider son panier, l’acheteur est redirigé automatiquement vers une plateforme appartenant au Crédit Mutuel. Sur la page affichée, le client pourra entrer les informations mentionnées sur sa carte bancaire (ex. 16 chiffres, cryptogramme, date d’expiration). Le paiement ne se fait donc pas sur le site marchand, mais directement via la banque. 

D’ailleurs, dès que le paiement réussit (ou échoue), le Crédit Mutuel notifie ses clients par message. Ainsi, vos données bancaires ne sont jamais dévoilées au commerçant sur le web, pour éviter qu’elles soient stockées par d’autres personnes que votre banque et vous. De quoi réduire les risques au maximum !

Les démarches pour s’abonner à Cybermut 

Si l’envie de bénéficier de ce service vous prend, voici comment s’y abonner. Déjà, il est utile de rappeler que Cybermut ne s’adresse qu’aux clients du Crédit Mutuel. À noter que la personne doit détenir un livret d’épargne ou un compte-chèques au sein de la banque. C’est votre cas ? Parfait ! 

Il vous suffit donc de prendre rendez-vous avec votre consultant bancaire. Ce dernier vous présentera des contrats à signer pour pouvoir profiter de cet outil. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous déplacer à l’agence, il est possible de valider les documents à distance, grâce à une signature électronique. 

Une fois ces étapes achevées, vous pourrez payer tranquillement vos achats sur internet, et ce, en toute sécurité. 

Cybermut paiement en ligne sécurisé

Les autres avantages du système Cybermut

En plus de vous assurer une meilleure tranquillité d’esprit, l’outil du Crédit Mutuel propose d’autres fonctionnalités à ses clients. Le paiement sur internet est incroyablement facilité avec ce système. 

  • Notification en cas de découvert : dès que vous dépassez le découvert autorisé par la banque, un SMS d’alerte vous est envoyé.
  • Gestion de vos comptes Crédit Mutuel : vous pouvez personnaliser vos comptes, visualiser vos transactions en temps réel, gérer vos virements entre vos comptes, et tout cela, via votre smartphone ou ordinateur.  
  • Contact fluide avec le conseiller bancaire : que ce soit pour prendre rendez-vous ou pour demander un renseignement, l’outil permet de contacter des conseillers.

Finalement, Cybermut va au-delà d’une histoire de paiement sécurisé via votre carte de crédit, il vous permet d’accéder à tous les offres et services du Crédit Mutuel. 

Donnez votre avis !