La cryptomonnaie continue d’attirer de nombreux investisseurs, le potentiel de croissance est grand, mais les risques sont aussi présents. Tout le monde rêve de trouver le futur bitcoin et d’investir dès le premier jour pour s’enrichir rapidement. Cependant, cela n’est pas si simple, le marché des cryptomonnaies sont aussi fluctuants que les marchés financiers de la bourse, ainsi il faut adopter des règles et mettre en place une bonne stratégie afin d’investir efficacement. Il y a quelques astuces à connaitre pour réussir à bien se développer et faire les bons choix. 

Choisir la bonne cryptomonnaie

Toutes les cryptomonnaies ne se valent pas. Cela peut paraître évident, mais il faut bien garder à l’esprit que l’investissement dans une monnaie virtuelle va dépendre de nombreux paramètres et il faut très bien choisir dans quelle monnaie on investit pour s’assurer que la croissance sera au rendez-vous. Il y a de nombreuses monnaies qui existent et qui sont créées régulièrement, cependant toutes ne valent autant que le Bitcoin par exemple. 

Le plus simple est de choisir des monnaies fiables, de confiance, même leurs progressions peut paraître moins grande, c’est la fiabilité qu’il faut chercher. Il y a des monnaies qui sont particulièrement attractives, on peut acheter du Dogecoin en faisant confiance à Elon Musk ou choisir plutôt de l’Ethereum pour sa fiabilité par exemple. Il est fortement recommandé de se tourner vers les monnaies les plus utilisées, car ce sont elles qui ont le plus de chance de continuer à évoluer. 

Trouver sa plateforme d’échange

Comme pour investir en bourse, pour faire des transactions avec de la cryptomonnaie ou même du lending, on dispose de nombreuses plateformes possibles. Il y en a de plus en plus et là encore il faut bien regarder les conditions d’utilisation lorsque l’on cherche à choisir sa plateforme. Il faut bien vérifier la légitimité de la plateforme que l’on choisit, en particulier si l’on est nouveau et que l’on ne connait pas les noms les plus réputés dans le milieu. 

Une plateforme doit être choisie par rapport à son efficacité et sa confiance auprès des utilisateurs. Il faut aussi savoir que certaines plateformes ont développé leur propre cryptomonnaie qui est utilisée lors des transactions. Ainsi, observer cette cryptomonnaie spécifique peut être un moyen de juger comment la plateforme évolue. 

Les bonnes stratégies 

Investir dans les cryptomonnaies peut être compliqué, surtout au départ et si l’on manque de connaissances. Il faut prendre le temps de se renseigner et surtout d’investir son argent petit à petit pour ne pas risquer de perdre tout son placement trop rapidement. Bien que l’on puisse être attiré par le profit, la prudence est le meilleur allié pour obtenir des gains fiables. Le plus prudent lorsque l’on investi est de s’imposer des règles strictes, par exemple ne pas investir plus d’une certaine partie de ces revenus réguliers. 

Il faut aussi savoir éviter les risques et retirer ses placements lorsque les vents tournent. Il ne faut pas paniquer dès que l’on voit une baisse, mais savoir quand se retirer et restocker ses gains avant de se relancer dans l’investissement. 

Donnez votre avis !