La chaussure de sécurité pour la femme, un véritable allié de sécurité.

la chaussure de sécurité femme

Tout comme les hommes, les femmes ont des besoins d’équipements de protection individuelle, de vêtements de travail et de chaussures de sécurité. Il existe une large gamme de chaussures de sécurité pour femme allant de la chaussure basse à la sandale. Ces produits doivent permettre à la femme de se sentir plus à l’aise et protégée et cela dans tous les domaines d’activités.

Lisez aussi notre article sur Les outils indispensables pour un artisan du bâtiment

la chaussure de sécurité femme

La chaussure de sécurité : élément de protection indispensable

Qu’elles soient basses ou montantes, les chaussures de sécurité ont pour premier objectif de protéger les pieds des femmes durant leur journée de travail. Elles font parties des Équipements de Protection Individuelle ou E.P.I. C’est pourquoi la chaussure de sécurité est un produit encadré par une norme. Pour que celle-ci soit mise sur le marché, il faut qu’elle corresponde en tout point à la norme EN ISO 20345. Une chaussure de sécurité doit avoir un embout de protection des orteils résistant à un choc d’une énergie de 200 joules, il s’agit généralement d’une coque en métal. Pour une protection optimale, les chaussures de sécurité correspondent à la norme SRC qui regroupe les deux normes SRA et SRB ( l’une certifie que la chaussure est antidérapante sur les sols en céramique recouvert de détergent et d’eau, l’autre norme certifie que la chaussure est antidérapante sur un sol en acier recouvert de glycérine). La chaussure de sécurité normée SRC est parfaite pour la femme qui travaille en industrie, dans les transports, la logistique, les métiers du BTP… Il existe des normes supplémentaires des catégories S qui certifient des exigences au niveau de la semelle de la chaussure : absorption des chocs, résistance aux hydrocarbures, imperméabilité…

Chaussure de sécurité femme: la protection allié au style

La gamme des chaussures de sécurité pour femme est nombreuse, il existe un large choix de modèles et pointure a été pensé pour convenir à toutes les femmes. Les marques pionnières de la chaussure de sécurité comme Caterpillar mais aussi des marques plus sportives comme Puma ou Timberland ont misé sur la qualité pour allier confort et élégance afin de séduire les femmes. En témoigne notamment les nombreux styles et coloris créés pour satisfaire les femmes et correspondre à tous les métiers. Généralement composée de cuir, la chaussure de sécurité est disponible en version basse ou montante. Créée pour le monde du travail, les chaussures de sécurité pour femme au contraire des produits pour homme, joignent élégance et confort. La semelle, véritable pièce maîtresse de la chaussure de sécurité, est l’élément clé influant sur le confort de la chaussure, sa fiabilité et son style. Les fabricants ne lésinent pas sur la qualité en ayant fait le choix du cuir dans la confection de leurs produits. Les chaussures de sécurité féminines sont un outils de travail mélangeant habilement légèreté, confort et flexibilité pour améliorer le quotidien des femmes.

la chaussure de sécurité femme
La basket de sécurité ou chaussure basse allie confort, élégance et sécurité.

Quelle paire de chaussure choisir ?

Parce que les offres sont nombreuses et les prix varient, vous vous demandez comment faire votre choix parmi tous les produits disponibles ? Dans un premier temps, faîtes attention au respect de la norme. Quelques soient votre métier, activité et la saison, il y a une gamme abondante de produits adaptée à vos besoins. Peu importe votre pointure, les chaussures de sécurité ont été conçues dans un large choix de pointure. Votre choix va se porter ensuite sur le style de la chaussure. Vous avez les chaussures de sécurité traditionnelles dont l’embout comporte une coque en métal et protège des chocs. Il y la chaussure basse ou la montante. Il existe aussi la basket de sécurité qui associe légèreté et confort. Produite en cuir, la basket de sécurité compile un excellent rapport qualité/prix quelque soit la pointure. Elle s’adapte à plusieurs environnements avec toutes les garanties de la chaussure de sécurité.

Le confort et la sécurité en hiver comme en été

La sandale de sécurité a été pensée pour les saisons plus chaudes ou les milieux hospitaliers. Elle a été inventée pour protéger tout en préservant les pieds de la chaleur et comporte souvent plusieurs semelles dont la semelle de propreté. Il existe notamment des chaussures de sécurité pour chaque spécificité : l’hiver, l’imperméabilité, contre le froid, avec coque, résistantes à 300°, antidérapantes avec la norme SRC…

Les prix sont flexibles en fonction des marques, de la qualité du cuir, de la semelle et du style de la chaussure.. Toutes sont conçues dans le respect des normes et en concertation avec les utilisateurs.

Les marques au service de la qualité

Les marques sont toutes aussi nombreuses que la large panoplie de style présentée parmi elles Timberland, Caterpillar. Même Puma s’offre une gamme de chaussure de sécurité nommée Safty Shoes. La basket de sécurité n’est plus seulement confortable, elle est aussi tendance et propose de la qualité au meilleur prix. Toutes sont conçues dans le respect des normes et en concertation avec les utilisateurs.

Alors, basses, montantes, imperméables, pour votre travail, trouvez chaussure à votre pied en toute sécurité.

Donnez votre avis !