Depuis l’introduction de la nouvelle loi montagne, pneus neige, chaussettes et chaînes neige sont obligatoires pour circuler dans certaines zones montagneuses. L’objectif : réduire les risques d’accident sur les voies enneigées. Vous partez à la montagne en famille pour les vacances d’hiver ? Vous possédez une Kia SportageNiro ou Ceed ? Trouvez LA chaîne à neige pour Kia adaptée à votre véhicule dans cet article.

Quelle chaîne pour Kia Sportage ? 

Le Sportage est sans doute l’un des produits les plus réputés du constructeur coréen. Et ces dernières années, les voitures KIA sportage ne cessent de monter en gamme, et de se moderniser. Mais cette évolution ne vous dispense pas de pneumatiques et d’équipements adaptés aux routes enneigées. Choisissez votre chaîne à neige pour Kia Sportage parmi ces 3 options.

Attention : référez-vous toujours aux dimensions de vos pneumatiques (inscrites sur le côté des pneus) avant l’achat d’une chaîne à neige pour Kia.

Polaire XK9 120 : la chaîne à neige pour Kia Sportage

Adaptées aux voitures à chaînage particulier, le modèle Polaire XK9 120 présente une belle robustesse. Doté d’une chaîne 9 mm à tension automatique multipoints, ce modèle ne requiert pas de régler manuellement la tension après démarrage du véhicule. 

Ses avantages

  • Cette chaîne à neige pour Kia Sportage se monte et se démonte rapidement grâce à son cliquet antiretour. Idéale pour les conditions extrêmes. 
  • Solides, ses maillons en acier résistent à une charge d’environ 600 kg. Mention spéciale à ses crochets de rappel qui répartissent la tension sur de multiples points.
  • Cette chaîne à neige s’ajuste parfaitement à la pneumatique grâce aux maillons de réglage en partie supérieure de la chaîne de tour.
  • Une excellente adhérence sur glace et neige.

König XG-12 Pro 235  

Les produits König (ex-marque Thule) suivent un processus de fabrication très exigeant. De quoi vous assurer de leur qualité. Cette chaîne à neige conçue pour les SUV et 4×4 poursuit cette tradition d’excellence. 

Ses avantages

  • Une adhérence optimale grâce à une bande de roulement avec plaquettes soudées d’assemblage et double traverse centrale.  
  • Elle permet une totale adhérence de vos pneumatiques sans pour autant endommager les jantes en alliage. 
  • Cette chaîne à neige pour Kia d’une épaisseur de maillon à 12 mm est dotée d’un système de tension automatique pour être opérationnelle durant toute la durée de votre trajet.
  • Montage et démontage simplifiés.
  • Ce produit est conforme aux normes CUNA, TÜV, Ö-Norm 5117, UNI 11 313
chaîne à neige pour kia sportage

Quelle chaîne à neige pour Kia Niro ?

La nouvelle gamme Kia Niro s’inscrit dans la stratégie d’innovation de la marque coréenne. Ce crossover familial se décline en 3 modèles : une Kia Niro 100% électrique, hybride et hybride rechargeable. Design, habitabilité et performance sont au rendez-vous. Pour affronter les basses températures, voici 2 options de chaîne à neige pour Kia Niro à prendre en compte.

Extrem Grip n°90 Michelin

Michelin jouit d’un beau catalogue pour les possesseurs de Kia. Quelle que soit l’année de production de votre modèle, il y a de fortes chances de trouver la chaîne à neige idéale auprès de cette entreprise française. Ainsi, pour les nouveaux véhicules Kia Niro, Michelin propose sa gamme eXtrem grip.

Ses avantages

  • Cette chaîne à neige pour Kia Niro présente une excellente adhérence sur route enneigée grâce à ses maillons épais de section carrée (9 mm) permettant d’assurer les freinages, les virages et les tractions en toute sécurité.
  • Son système de fermeture assure un montage simplifié : ce modèle eXtrem grip n°90 de Michelin comprend une fermeture à crochets plats et pivotants. 
  • Ce produit est doté d’éléments réflecteurs de lumière pour garantir une bonne visibilité des roues durant la nuit.  
  • Ce modèle à tension automatique ne raye pas vos jantes et enjoliveurs. 

Bottari 68003 « Master » chaîne à neige 

D’une épaisseur de 16 mm, cette chaîne à neige aux maillons épais s’adresse aux véhicules avec un passage de roue étroit. Parfaites pour être fixées à l’arrière de vos roues, le Bottari 68003 a de quoi vous séduire.

Ses avantages

  • Sa polyvalence qui permet une adhérence sur routes boueuses, glissantes et enneigées.
  • Ce modèle à tension automatique est pourvu d’un système de tension autobloquant pour une efficacité totale, tout au long de votre trajet. 
  • Son jeu de 2 chaînes permet une installation et une désinstallation rapide.
  • Ce modèle comprend un double ressort latéral pour permettre un ajustement parfait, sans endommager les jantes en alliage. 
  • Ce produit Bottari est compatible avec les véhicules munis des dispositifs ABS et ESP.

Quelle chaîne à neige pour Kia Ceed ? 

Conçu spécialement pour le marché européen, Kia Cee’d peine encore à se faire une place en France. Pourtant, cette compacte offre une nouvelle génération qui a de quoi impressionner la concurrence. Pour rejoindre les stations de ski et autres activités d’hiver, voici notre top 2 des chaînes à neige pour Kia Ceed.

Husky HUSA100 Sumex Classic Premium

En plus de son excellent rapport qualité/prix, cette chaîne à neige à serrage automatique a tout pour vous accompagner dans les conditions difficiles. 

Ses avantages

  • Bien solide, cette chaîne présente des maillons carrés d’une épaisseur de 9 mm en acier galvanisé et cémenté. 
  • Pourvu d’un jeu de 2 chaînes, le Husky HUSA100 de Sumex est facile à installer. Notez qu’une notice de montage plastifié est livrée avec le produit.
  • Cet article convient parfaitement aux véhicules équipés d’ABS. 

Polaire Steel Grip V2.0 n°60

L’écrou universel du Polaire Steel Grip en fait une chaîne à neige adaptée à tous types de roues et de boulons. De conception innovante, ce modèle ne lésine pas sur la qualité.

Ses avantages

  • Le design ingénieux de cette chaîne à neige présente une bande de roulement composée de 2 différents polyuréthanes : une partie flexible avec structure en X pour maintenir la chaîne à neige sur le pneu. Une partie en plastique robuste avec inserts métalliques pour assurer l’adhérence sur neige et glace.
  • Le montage est facilité grâce à une molette de réglage ainsi qu’un levier de serrage On/Off.
  • Ultra-robuste, cette chaîne à maillons à section de 9 mm peut résister à une tension allant jusqu’à 1 tonne.
  • Cette chaîne à neige convient parfaitement aux véhicules non chainables.
5/5 - (1 vote)