Tout savoir sur le CAsudmed

Tout savoir sur le CAsudmed

CAsudmed késako ? Une marque de fringue ? Le dernier manga à la mode ? Un cocktail douteux ? Et non… Il s’agit en fait de l’abréviation Crédit Agricole Sud Méditerranée. On vous dit tout sur la branche sud du Crédit Agricole, la banque qui atteint des sommets partout en France.

Au commencement

Comme toute histoire qui perdure dans les années, le Crédit Agricole a forcément un début. Avant de devenir une des banques préférées des Français, le Crédit Agricole, comme son nom l’indique, était dédiée aux agriculteurs. Sa création en 1885 dans le Jura, en Franche-Comté, a été possible grâce à une loi autorisant le rassemblement de plusieurs syndicats d’agriculteurs. Cette banque permettait donc d’octroyer des prêts afin de palier aux manques de récolte ou pour acheter des bêtes.

Petit à petit, au fil des perturbations historiques (guerres, crises financières, législations…), le Crédit Agricole va sans cesse se réinventer et s’adapter aux changements, tout en restant une banque proche de ses adhérents, par le biais notamment des caisses régionales. Un maillage territorial cher à son instaurateur qui perdure aujourd’hui encore.

Faire fructifier ses économies, c'est possible en les plaçant à la banque.
Faire fructifier ses économies, c’est possible en les plaçant à la banque.

La proximité avec les clients

À l’heure actuelle, le Crédit Agricole compte plus de 10 millions de clients, environ 2500 caisses locales, plus de 70 000 salariés, 7000 agences. Cette banque se veut proche de ses clients en proposant notamment des services d’aides aux personnes en difficultés, en pratiquant une inclusion de toutes les populations, en soutenant des actions locales et associatives ou des évènements sportifs.

Pour être toujours plus présent dans la vie et les projets de ses clients, le Crédit Agricole a développé ou racheté plusieurs filiales comme Le Crédit Lyonnais, BforBank, Square Habitat…

Qu’est-ce que le CAsudmed ?

Le Crédit Agricole Sud Méditerranée est situé à Perpignan et s’adresse aux habitants des Pyrénées et de l’Ariège. Le CAsudmed fonctionne comme une banque « standard » et propose donc tous les services que l’on peut attendre d’un tel établissement, comme :

  • l’ouverture d’un compte courant ;
  • la souscription d’un crédit ;
  • la signature d’un contrat d’assurance ;
  • le regroupement de contrats ;
  • la souscription d’une assurance-vie…

Le CAsudmed est destiné aux particuliers et aux professionnels, tout particulièrement aux populations agricoles, très présentes dans cette zone.

Les agents du CAsudmed sont présents pour répondre à vos attentes.
Les agents du CAsudmed sont présents pour répondre à vos attentes.

Comment souscrire un contrat au CAsudmed ?

Afin d’ouvrir un compte ou d’effectuer n’importe quelle démarche au CAsudmed, il faudra tout d’abord prouver votre résidence dans les départements de l’Ariège ou des Pyrénées-Orientales via un justificatif de domicile. Ensuite, les documents plus standards seront généralement demandés : pièce d’identité et signature numérique. Les agents bancaires des agences sauront parfaitement vous renseigner à ce sujet. Vous pouvez également vous rendre sur le site du CAsudmed pour plus d’informations.

Quels contrats souscrire ?

Comme toutes les banques, le CAsudmed vous accompagne dans tous vos projets de vie, que ce soit pour le financement d’un bien immobilier, un crédit à la consommation, un financement au meilleur taux, un placement pour épargner ou pour développer son patrimoine… N’hésitez pas à contacter le CAsudmed pour leur parler de vos envies et de vos évolutions.

Comment contacter le CAsudmed ?

Vous pouvez contacter le CAsudmed par téléphone, mail, internet...
Vous pouvez contacter le CAsudmed par téléphone, mail, internet…

Vous souhaitez souscrire un contrat auprès du Crédit Agricole Sud Méditerranée ? Voici comme les contacter.

Par téléphone

Composez le 04.68.88.88.88 pour avoir en ligne un conseiller clientèle qui répondra à toutes vos questions. Le service est disponible en semaine, aux horaires suivants : le lundi de 8h45 à 17h45, du mardi au vendredi de 8h45 à 18h30 et le samedi de 8h45 à 13h.

Par mail

Pas le temps de téléphoner ? Envoyez vos demandes par mail à l’adresse [email protected].

Par courrier

Adepte des belles lettres ? Vous pouvez écrire au CAsudmed par courrier, au siège : 30 rue Pierre Bretonneau, BP 39923, 66832 Perpignan Cedex 9.

Via le site internet

Rendez-vous directement sur le site du CAsudmed pour devenir client en ligne.

5/5 - (2 votes)