CAAV : tout savoir sur le Crédit Agricole Atlantique Vendée

CAAV - crédit agricole atlantique vendée

En France, le Crédit Agricole n’est plus à présenter. Mais que dire de ses interventions à l’échelle locale ? En Vendée ou en Loire-Atlantique, le groupe est représenté par une caisse régionale bien implantée : le CAAV.  Assurances, épargne ou solutions d’investissement, découvrons ensemble les offres du Crédit Agricole Atlantique Vendée.

Présentation du CAAV : zoom sur cette caisse régionale 

Il serait dommage de ne résumer le CAAV qu’à ses informations juridiques et à son numéro SIRET. Après tout, le Crédit Agricole Atlantique Vendée est la 1re Banque Assurances de son territoire. Très engagé auprès de ses clients, il intervient sur la Loire-Atlantique et la Vendée. 

Sa mission ? Soutenir l’économie régionale, l’innovation et l’entrepreneuriat. Cette banque mutualiste s’appuie ainsi sur un modèle coopératif fort afin d’atteindre ses objectifs. Aujourd’hui, elle compte 74 caisses locales, 167 agences et plus de 890 administrateurs. Des acteurs clés pour renforcer ensemble le tissu économique de sa région (Pays de la Loire). 

Pour le CAAV, le plus important est de rester au plus près des besoins de ses clients. De ce fait, pour renforcer ses performances commerciales, il a réparti en zones urbaines et rurales 296 distributeurs automatiques et 246 points verts. Ce choix de la proximité semble satisfaire sa clientèle : sur plus de 890 000 clients, près de la moitié ont choisi de devenir sociétaire. 

Des chiffres qui solidifient le rôle majeur du Crédit Agricole Atlantique Vendée dans l’économie régionale. Autre marque de succès : sa capacité à affronter la vague 2020. Ainsi, malgré la crise sanitaire, le CAAV note une belle progression de son activité commerciale. 

caav crédit agricole

Quelles sont les offres proposées par le CAAV en ligne ? 

S’il est le partenaire traditionnel de l’agriculteur, aujourd’hui, le Crédit Agricole Atlantique Vendée développe des offres performantes pour satisfaire un large panel de clients. Ainsi, ses solutions s’adressent au particulier, au professionnel, à l’agriculteur, à la banque privée et à l’entreprise. À noter qu’il répond également aux besoins des associations et collectivités locales. Ces spécialisations restent : 

  • la banque (épargne, financement) ;
  • l’assurance ;
  • et l’immobilier. 

CAAV Mon compte en ligne Particulier

Le CAAV réserve des solutions personnalisées pour vous accompagner au quotidien. Que vous soyez étudiant, apprenti, jeune parent ou retraité, la banque mutualiste vous prépare des formules sur-mesure.  

Que ce soit pour l’ouverture d’un compte, un prêt étudiant, un livret d’épargne ou l’achat d’un nouveau logement, le Crédit Agricole Atlantique Vendée s’adapte à vos projets. 

Ainsi, pour les départs à l’étranger dans le cadre de vos études ou de votre carrière professionnelle, le CAAV offre la solution Globe-trotter pour faciliter les transactions à l’étranger. Vous êtes parents ? Faites grandir les premières économies de vos enfants avec le livret A Junior. Besoin d’aide pour financer l’achat d’une nouvelle voiture ? Les avantages du prêt auto du Crédit Agricole sont nombreux. 

Le CAAV vous permet également d’anticiper les accidents de la vie avec une vaste gamme de produits d’assurance. Complémentaire santé ou assurance protection juridique, laissez-vous guider par leur équipe de conseillers. 

Pour accéder à votre compte en ligne, rendez-vous sur le site du Crédit Agricole Atlantique Vendée :

Accéder à Mon Compte CAAV

CAAV Mon compte en ligne Professionnel 

Vous avez un projet de création d’entreprise ou de croissance externe ? Le Crédit Agricole Mutuel Atlantique Vendée vous guide, pas à pas, tout au long de vos démarches sur votre compte. Ainsi, il vous aide à :

  • financer votre croissance : s’il vous faut de nouveaux équipements ou un local plus adapté, le CAAV met à votre disposition des solutions de financement. 
  • Simplifier vos encaissements : où que vous vous trouvez, cette caisse régionale saura fluidifier vos transactions commerciales, et ce, même en mobilité.
  • Gérer la gestion de votre trésorerie grâce à un simulateur et les conseils de ses experts.

Agriculteur

Pour accompagner les exploitants agricoles, le CAAV s’appuie sur des filiales spécialisées afin de développer efficacement votre activité :

  • Pleinchamp : une communauté virtuelle permettant aux agriculteurs de consulter la météo agricole, les prix et cotations du bétail et de grandes cultures. Pleinchamp offre également l’accès à des analyses clés impactant sa localité.  
  • CACEIS : cette institution développe des services d’exécution et de compensation sur l’ensemble des marchés à terme agricoles.
  • Pacifica : c’est la compagnie d’assurance dommages du Crédit Agricole. Elle couvre le matériel, la production, les cheptels ou encore le bâtiment de l’agriculteur. 

En cas de doute sur votre projet, la banque mutualiste vous fournit un simulateur “investissement et trésorerie”.

Enfin, sachez que le CAAV accompagne également les entreprises : peu importe que vous soyez un freelance informatique ou un grand groupe, cette caisse régionale apporte des solutions à votre échelle.

Vous êtes une banque privée, une association ou une collectivité publique ? Contactez les conseillers du CAAV pour connaître tous les avantages offerts.

Comment contacter le CAAV ?

« Même à distance nous sommes proches de vous ! » est la maxime de la banque. En effet, tout le monde ne peut se rendre en agence. Dans ce cas-là, contactez leur équipe de 3 manières différentes.

  • Par téléphone : vous pouvez renseigner vos besoins depuis la page d’accueil du Crédit Agricole Atlantique Vendée et demander à être rappelé par un conseiller.  En cas de vol ou de perte de carte, appelez directement au 09 69 39 92 91. Et pour déclarer vos sinistres, appelez d’urgence le 0 800 810 812.  
  • Par courrier : envoyez vos lettres de résiliation et justificatifs au siège social à l’adresse CAAV (RCS Nantes) – Route de Paris – 44849 Nantes Cedex 9. 
  • Via l’application mobile Crédit Agricole : cet outil facilite la modification et la gestion de vos comptes. Mais pas seulement, vous pouvez y planifier aussi un rendez-vous avec un conseiller.
5/5 - (1 vote)