Boondmanager : le bon logiciel pour vous ?

Quand une entreprise se développe, il peut devenir chronophage d’en gérer tous les aspects. Pourtant, il est indispensable pour les TPE et les PME d’allier cœur de métier et gestion efficace de l’activité. Un outil peut les y aider : l’ERP.

Qu’est-ce qu’un ERP et pour quoi faire ?

L’Entreprise Resource Planning (ERP) est un logiciel qui permet d’optimiser toutes les ressources et données d’une entreprise, grâce à un seul logiciel. Certaines entreprises ont plusieurs activités. Chacune génère des informations différentes qu’il faut pourtant arriver à unifier, dans des bases de données. Cela permet de pouvoir, régulièrement, faire des points sur l’activité, noter ses points forts, mais aussi ses faiblesses.

Voir apparaitre l’ensemble de ces données sur un logiciel, par le biais de tableaux de bord ou d’indicateurs est un vrai plus pour le dirigeant pour faciliter sa prise de décision. Un tel outil permet de réduire les coûts de fonctionnement, mais aussi d’avoir une vision globale pour faciliter la discussion avec les collaborateurs qui sont autorisés à l’utiliser.

En fonction de l’activité, le chef d’entreprise ne se tournera pas vers le même outil, car le PGI (Progiciel de Gestion Intégrée), l’autre nom de l’ERP, se décline en 4 typologies distinctes. Comment choisir le vôtre pour gagner en efficacité ?

Définition du produit Boondmanager

Boondmanager est une plateforme qui permet d’envisager son activité autrement. Il est ainsi possible de réunir toutes les informations utiles à sa structure, mais aussi tous les acteurs qui gravitent et participent à sa réussite (fournisseurs, partenaires, commerciaux ou encore le service RH).

L’utilisation de ce logiciel se fait de manière de façon intuitive, pour ne pas perdre de temps en termes de prise en main et de compréhension, mais plutôt pour en gagner. Outre le gain de temps, ce sont les besoins essentiels des clients qui sont visés par cet ERP qui connait un réel succès depuis plus de 10 ans.

Lebonlogiciel.com : pour savoir s’il est fait pour vous

ERP généraliste ou spécialisé ? La question peut se poser. Pourtant, il est important de prendre le bon outil pour pouvoir l’utiliser au mieux au sein de sa structure. Etablir un comparatif peut prendre un temps considérable et le lexique n’est pas toujours adapté pour une personne lambda qui souhaite gérer sa facturation, ou avoir un outil de planning pour ses commerciaux.

Le site Lebonlogiciel.com permet une étude personnalisée de votre activité et de vos besoins pour savoir quel logiciel ERP est réellement fait pour vous. Le site s’appuie sur votre activité au moment de la demande, des avis d’utilisateurs qui vous ressemble,  mais peut également anticiper sur votre développement et donc l’essor de vos besoins professionnels.

Boondmanager : le bon logiciel pour vous ?
Laissez votre avis