Agriaffaires : achetez votre matériel agricole d’occasion

Agriaffaires : achetez votre matériel agricole d’occasion

On le sait, l’achat de matériel agricole représente un véritable budget, surtout pour les jeunes agriculteurs qui lancent leur activité. C’est pourquoi le site Agriaffaires représente une véritable mine d’or pour ceux qui souhaitent s’équiper en faisant des économies. Moissonneuse-batteuse, tracteur, semoir… Vous trouverez forcément l’outil qui correspond à vos besoins. On vous en dit plus sur cet incontournable site de petites annonces.

Une initiative française

À l’origine de ce site de matériel agricole, on retrouve deux jeunes agriculteurs français, las de devoir se ruiner en matériel dès les premiers instants de leur installation. On peut y acheter des outils neufs ou d’occasion, à l’image d’autres sites de petites annonces très célèbres. Le succès étant au rendez-vous depuis le début des années 2000, Agriaffaires s’est exporté dans d’autres pays, à travers le monde (en Europe, aux Etats-Unis, au Brésil…). Une véritable success storie pour les deux entrepreneurs à l’origine du projet. En effet, tout le matériel nécessaire à l’exploitation de parcelles agricoles est disponible sur Agriaffaires.

Matériel agricole d’occasion : que retrouve-t-on sur Agriaffaires ?

Connaissez-vous le site de petites annonces de matériel agricole Agriaffaires ?
Connaissez-vous le site de petites annonces de matériel agricole Agriaffaires ?

Le catalogue de produits proposés est large. On retrouve bien entendu l’indispensable tracteur mais aussi des semoirs, des tondeuses… La moissonneuse-batteuse, qui représente souvent un budget colossal à l’achat, est proposée à des prix défiants toute concurrence sur Agriaffaires. Plus de 200 rubriques sont catégorisées sur le site afin que vous trouviez facilement votre bonheur. Agriaffaires.com propose en effet un large panel d’articles :

  • herse ;
  • broyeur ;
  • pièces détachées ;
  • charrue ;
  • bineuse ;
  • remorque ;
  • citerne ;
  • tank à lait ;
  • faucheuse ;
  • et même des robots de traite.

On enregistre plus de 200 000 petites annonces au total et environ 15 000 annonces sont publiées chaque jour.

Les plus grandes marques

Le matériel agricole d’occasion en vente sur Agriaffaires recense les plus grandes marques, mondialement connues dans le milieu : Claas, John Deer, Husqvarna, New Holland, Fendt, Kubota… Le site est même doté d’une rubrique « conseil », vous permettant de ne pas faire fausse route lors du choix de votre matériel agricole. Les vendeurs particuliers peuvent aussi vous conseiller et répondre à vos questions.

Agriaffaires propose également un service de géolocalisation, car on sait tous que ce type de matériel est très délicat à transporter, notamment à cause de son encombrement. Cependant, pour remédier à ces détails de transport, la plateforme propose de vous mettre en contact avec des entreprises spécialisées dans le transport de ce type de matériel (les fameux convois exceptionnels).

Le service de géolocalisation permet de ne pas se ruiner en transport de matériel agricole.
Le service de géolocalisation permet de ne pas se ruiner en transport de matériel agricole.

La sécurité avant tout

Point d’arnaques sur Agriaffaires, puisque les profils des vendeurs sont tous vérifiés en amont par la plateforme. Avant de poster un article, les responsables vérifient leur identité. De même pour les produits. Ils sont obligatoirement catégorisés parmi les champs suivants : situation géographique, marque, état (voire facture si possible), année du modèle, système d’enchères ou de vente directe, puissance du matériel… Tout est renseigné pour éviter les incompréhensions entre acheteurs et vendeurs.

Un système de messagerie en ligne permet aussi de communiquer et d’avoir plus de renseignements sur le produit convoité.

Grâce aux nombreux critères, vous trouverez facilement l’objet de vos désirs. On apprécie particulièrement le filtre « localisation » qui permet de faire des bonnes affaires à proximité de votre lieu d’exploitation. Agriaffaires concerne de nombreux professionnels, puisque vous pourrez trouver aussi bien du matériel pour l’élevage de bétail que pour la culture de vin ou de céréales.

Le site Agriaffaires est-il gratuit ?

Quand on cherche à faire de bonnes affaires, on n’a pas forcément envie de payer pour accéder au service de petites annonces. Et ça, Agriaffaires l’a bien compris. C’est pourquoi l’accès est entièrement gratuit. Vous pouvez donc consulter l’intégralité du site sans débourser un centime. Seules certaines fonctionnalités sont payantes. Il vous faudra alors ouvrir un compte premium pour profiter de ces avantages, notamment un service très pratique qu’est le comparateur de prix au sein même de la plateforme.

Donnez votre avis !