Affichage dynamique : une solution de communication pertinente

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Véritable arme de communication, l’affichage dynamique trouve sa place désormais dans de nombreuses entreprises. Résolument moderne, il permet de conquérir d’autres publics ou de renouveler la confiance d’une clientèle déjà fidèle. Si vous ne connaissez pas encore ce procédé, nous faisons le point.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

Communiquer est essentiel pour qu’une entreprise fonctionne et se développe. Si elle devait auparavant se contenter du papier, la multiplication des médias est désormais une aubaine. Il est possible de parler de son entreprise, de ses produits ou de ses prestations, via des vidéos. Ces dernières peuvent être diffusées dans des centres commerciaux, dans des arrêts de bus, sur des murs d’écrans…

Véritable carte d’identité mouvante de l’entreprise, l’affichage dynamique contribue à rajeunir une enseigne, implantée depuis plusieurs années, à gagner en visibilité pour une marque nouvellement créée. La mise à jour des informations s’effectuant par internet, elle est plus facile à mettre en place, pour une diffusion rapide. L’entreprise française Cenareo, un leader du marché propose de nombreuses solutions dans ce cadre.

Il est bon de noter que l’affichage dynamique n’est pas à unique destination de la clientèle, mais qu’il peut servir également à l’interne pour diffuser des informations propres au fonctionnement de l’entité.

Comment ça marche ?

La diffusion de ces images et vidéos est à la portée de toute entreprise qui souhaite communiquer de façon efficace sur son activité. Il suffit d’un ordinateur et d’un logiciel d’affichage dynamique. Il faut ensuite un boitier qui va relier l’ordinateur au support d’affichage et de déterminer la nature de ce dernier, en fonction de sa situation.

Par exemple, un écran LED trouvera plus sa place à l’extérieur (abri de bus, hall de gare), alors qu’un écran LCD sera parfait pour une diffusion en intérieur. La taille d’écran peut varier selon vos besoins mais aussi votre budget.

Les formats possibles

Si nous avons déjà évoqué des panneaux LED et LCD, d’autres formats sont disponibles pour communiquer sur votre entreprise. On peut parler des bornes tactiles, des plasmas ou encore de vidéo projecteurs plus traditionnels. Pourtant, à l’utilisation, bon nombre d’entreprises optent définitivement pour les écrans LCD.

Les raisons de ce choix sont nombreuses. La résolution de l’image est plus qualitative ; ce qui permet à l’usager de voir clairement images et écrits. Le fait qu’ils soient mats permet de mieux voir les adresses, email ou téléphone, pour contacter l’entreprise, ce qui est un atout. Légers, durables, ils sont aussi peu énergivores ; ce qui ne peut que plaire à un entrepreneur qui souhaite maitriser ses coûts de fonctionnement.

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