Puff sans nicotine, combien ça coûte ?

0
256
Puff sans nicotine

Parmi les solutions d’accompagnement vers l’arrêt du tabac, la cigarette électronique fait clairement partie des plus intéressantes. Elle est aujourd’hui proposée sous différentes formes, parmi lesquelles figurent notamment les puffs sans nicotine.

Très apprécié des consommateurs, ce type de cigarette électronique jetable permet de profiter d’une expérience de vapotage à la fois plus saine, mais également plus économique. Car, en plus des avantages liés à sa composition, le prix d’une puff sans nicotine est en effet un argument intéressant pour ceux qui hésitent encore. On vous explique !

Sommaire

Puff sans nicotine : qu’est-ce que c’est ?

Une puff sans nicotine est une cigarette électronique qui ne contient pas de nicotine dans son e-liquide. Elle produit de la vapeur aromatisée à partir d’une solution contenant du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes alimentaires et parfois des sels minéraux.

Les puffs sans nicotine ont la forme de petits tubes composés d’un réservoir rempli d’e-liquide, d’une résistance, d’une batterie déjà chargée et d’un embout. Il suffit d’appuyer sur le petit bouton pour actionner le mécanisme qui chauffe le e-liquide et le transforme en vapeur. Vous pouvez alors profiter de 300 à 600 bouffées, voire plus selon le format, avant que le e-liquide ne finisse.

Les avantages des puffs sans nicotine

Comme l’indique leur nom, ces cigarettes électroniques contiennent 0% de nicotine. Elles sont donc destinées aux vapoteurs qui cherchent à éviter les effets stimulants de la substance nocive présente dans les cigarettes électroniques traditionnelles, tout en profitant d’une expérience de vapotage agréable. Elles sont ainsi une intéressante option pour un sevrage tabagique en douceur.

Le second avantage des puffs sans nicotine concerne la grande variété de saveurs dans lesquelles elles sont proposées. Il en existe en effet des centaines ! Selon vos préférences, vous pouvez donc tout aussi bien opter pour une saveur classique (tabac, fruits ou menthe) ou pour quelque chose de plus original (gâteau, fruit glacé, boisson, etc.). N’hésitez pas à en tester plusieurs avant de faire votre choix.

Puffs sans nicotine

Les puffs sans nicotine sont également très pratiques et économiques. Ce sont en effet des dispositifs jetables qui ne nécessitent donc pas d’entretien ni de rechargement. Légers et compacts, ils sont faciles à transporter. De plus, chaque puff permet de profiter d’un très grand nombre de bouffées. Ce qui en fait des solutions beaucoup plus économiques que les cigarettes classiques.

Une puff sans nicotine pas cher est donc un très bon investissement !

Prix d’une puff sans nicotine : quels facteurs entrent en jeu ?

Le prix d’une puff sans nicotine peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Les principaux éléments à prendre en compte sont notamment :

La marque et la qualité

Les marques réputées et les produits de haute qualité peuvent être légèrement plus chers, mais ils offrent généralement une meilleure expérience de vapotage et une durabilité accrue.

La capacité de la batterie

Les puffs sans nicotine avec une batterie de haute capacité peuvent avoir un coût plus élevé, mais ils offrent une autonomie prolongée, ce qui peut être un avantage pour les vapoteurs réguliers.

Les accessoires inclus

Certains puffs sans nicotine sont vendus avec des accessoires supplémentaires tels que des étuis de protection ou des résistances de rechange. Ces extras peuvent augmenter le coût global, mais ils peuvent également être pratiques pour les utilisateurs.

Sur la base de ces différents paramètres, vous pouvez acheter des puffs sans nicotine à moins de 10 € pour les formats de base.

Lire aussi : Économisez de l’argent avec la cigarette électronique

5/5 - (1 vote)